Logo Batinfo.com

Misapor

Brunstatt-Didenheim, France Granulat de verre cellulaire Fabricant de produits et matériaux

Les granulats de verre cellulaire MISAPOR sont fabriqués à partir des bouteilles de verre recyclées. Celles-ci représentent 98% du matériau final, le reste étant constitué d'activateurs minéraux.

Très écologique, MISAPOR présente bien d'autres qualités qui en font un matériau privilégié pour de multiples utilisations. MISAPOR est tout d'abord très isolant, grâce à l'air emprisonné entre ses pores. Il est donc parfait pour obtenir une isolation complète sous une fondation radier ou sous dallage sans pont thermique. MISAPOR s'adapte aux nouvelles normes les plus strictes, comme la RT 2020 pour les bâtiments qui consomment moins de 15KW/m2 ou les bâtiments passifs et même aux labels E+ C-.

MISAPOR est aussi très léger, ce qui rend sa manipulation très facile. Il résiste au gel, permet un drainage efficace des surfaces et protège de l'humidité. Enfin, MISAPOR est certifié par un ATE (Agrément Technique Européen) et possède un DTA (Document Technique d’Application) pour être certifié en France. Toutes ces qualités confèrent à MISAPOR une utilisation optimale dans la construction de nouveaux bâtiments ou la rénovation du bâti ancien.

Grâce à ces caractéristiques techniques exceptionnelles et sa très faible densité de 160kg/m3, MISAPOR est aussi mis en place depuis des décennies en tant que remblai allégé sur ouvrage ou dans la construction routière. MISAPOR stabilise les terrains peu portant, fait office d’une grande capacité de drainage et soulage même les toitures, dalle de parking souterrain et les ouvrages d’Art. MISAPOR est aussi un super remblai allégé pour de nombreuses autres applications en infrastructure, et ce n’est pas ces références à travers l’Europe qui en diront le contraire.