Batinfo : Pouvez-vous nous présenter Reflex'Sol ?
Fabien Lachambre : Depuis 1987, REFLEX’SOL s’appuie sur son expertise pour proposer des stores anti-chaleur pour vérandas et baies vitrées.
Les toiles réflectrices sont issues de la recherche spatiale et sont composées d’une technologie innovante et brevetée. Ces dernières renvoient les rayons du soleil jusqu’à 95% vers l’extérieur et évitent l’effet de serre l’été et les déperditions thermiques l’hiver.
REFLEX’SOL propose des toiles et des stores qui offrent une protection solaire intérieure plus efficace que tout store extérieur.
Fabriqué en France (Limoux 11) sur mesure et écoresponsables, les stores de protection solaire REFLEX’SOL contribuent à réduire les dépenses énergétiques et l’impact environnemental en limitant l’utilisation de la climatisation l’été et en évitant les déperditions thermiques l’hiver.
Batinfo : Quelles sont vos dernières actualités ?
Fabien Lachambre : Notre bureau d’étude innove quotidiennement pour répondre efficacement à l’ensemble des évolutions produits et tendances du marché : véranda à toitures plates, véranda avec des SKYDOME, grandes baies vitrées avec des vides sur hall avec des grandes dimensions.
En plus des différentes évolutions et nouveautés produits, nous lançons une nouvelle collection 2024 de coloris unis neutres et minimalistes avec une toile de protection solaire permettant de renvoyer plus de 85% du rayonnement solaire (toile 676).
Fin 2023, nous avons proposé notre store anti-chaleur VERTIKUB, un store enrouleur ultra silencieux avec un design personnalisable. Le mécanisme du store enrouleur VERTIKUB est une solution alliant performance et maniabilité grâce à sa chaînette assistée. Ce mécanisme permet de manœuvrer le store d’une façon régulière et sans accroc. Il est équipé d’un contrôleur de vitesse qui assure un enroulement ou déroulement progressif, sans à-coup brutal. Le store VERTIKUB peut être personnalisé avec des caches métal magnétiques de différents coloris et/ou une cantonnière métal décorative. Il peut être motorisé.
Batinfo : Quels sont les prochains projets pour Reflex'Sol ?
Fabien Lachambre : Nos priorités et objectifs sont de valoriser la protection solaire en tant que première solution pour lutter contre la surchauffe des bâtiments causée par le réchauffement climatique
Les mesures de refroidissement passives telles que les surfaces réfléchissantes, peuvent réduire considérablement les charges de refroidissement. Ces mesures peuvent être mises en œuvre, en partie, grâce à l'élaboration et l'application de codes énergétiques pour les bâtiments qui intègrent le refroidissement passif.
Nous nous appuyons sur des résultats thermiques pour affirmer que nous pouvons réduire la consommation d’énergie été comme hiver tout en préservant son pouvoir d’achat grâce à des solutions simples et efficaces appuyés par les aides de l’État pour les particuliers (la prime RENOV).