Le marché de l’immobilier en tension a fragilisé les vendeurs qui peinent à vendre leur bien. Les situations comme : indivision, séparations, prêts relais, seniors, … nécessitent une vente rapide. Le contexte place ces vendeurs dans des situations personnelles inextricables et parfois précarisantes. En conséquence, les agences immobilières sont touchées de plein fouet : moins de mandats et moins de transactions. En mai 2024, on recensait 1120 agences en défaillance*. Selon le baromètre du moral des agents immobiliers, ceux-ci sont plutôt inquiets (prix, état d’esprit des acheteurs, accès aux crédits, …). Selon ce même baromètre, 20% des agences ont dû diversifier leur activité : gestion et syndic. Il est important de repenser le métier d’agent immobilier pour leur permettre de proposer un plus grand panel de missions.
La solution Vous Vendez Nous Achetons | VVNA, pour les agences qui souhaitent se diversifier
Les marchands de biens, représentent la 3e solution de vente (particulier à particulier, agence) jusqu’alors peu démocratisée. Ils achètent des biens pour les revendre et accélèrent donc la remise en marché de biens car les marchands de biens ne sont pas soumis à l’obtention d’un crédit.
Depuis 2015, Vous Vendez Nous Achetons | VVNA, démocratise ce métier. En effet cette PME a été parmi les précurseurs à communiquer et à exercer le métier en se structurant en équipe pluridisciplinaire.
Aujourd’hui VVNA a des demandes d’achat de biens partout en France. Le métier de marchand de biens reposant sur une connaissance fine du secteur, il est alors important pour eux de s’appuyer sur les forces locales qui maîtrisent à la perfection leur marché local.
VVNA est persuadé que l’agent immobilier est le meilleur marchand de biens.
Les licences de marque VVNA dans les agences immobilières
Le cabinet d’achat Vous Vendez nous Achetons | VVNA va donc ouvrir des licences de marque dans tout l’Hexagone, au sein-même des agences immobilières.
En effet, en se licenciant VVNA, les agences proposeront une solution alternative à leurs clients pour les fidéliser.
Avec cette solution, les agences immobilières pourront :
- signer plus de mandats,
- élargir leur champ de prospection
- et fidéliser leurs négociateurs.
Les agents qui se licencieront, pourront ainsi acheter un bien, et leur agence aura donc l’exclusivité de ce bien.
Le client vendeur sera assuré de la rapidité d’achat de son bien car la marque VVNA promet une proposition sous 48h après visite, n’est pas soumis à un délai de rétractation et garantit le financement du bien.
En optant pour la licence de marque Vous Vendez Nous Achetons, les agences immobilières concernées participent à la redynamisation du marché immobilier en tension. Cette licence de marque qui ajoutera une corde à leur arc, leur permet de débloquer pour les vendeurs des situations complexes comme les indivisions, les séparations, … et les sortir de cette difficulté passagère. Ainsi, les agences qui opteront pour cette licence de marque participeront à une solution sociétale et d’utilité publique.
Licence de marque VVNA, une solution gagnante pour tous
Vous Vendez Nous Achetons apporte donc un nouveau souffle tant à la profession immobilière, qu’au marché en lui-même, et surtout au consommateur.
Une vraie équation gagnante pour tout le monde.
Adhérents de la fédération des Marchands de biens FMDB, ils vont transmettre tout ce qui a fait leur réussite. En rejoignant le réseau VVNA, les futurs licenciés gagneront du temps en bénéficiant des presque 10 ans d’expérience terrain de l’entreprise ainsi que de leur précieux réseau, et surferont sur la notoriété grandissante de la marque. Les futurs licenciés seront accompagnés par VVNA : accès à un logiciel métier, méthodologie fonctionnelle, formation e-learning, accompagnement terrain, supports commerciaux, accès privilégié à leurs partenaires bancaires … et tout ce qui a déjà fait le succès de la marque en Franche-Comté.
Devenir des propulseurs de biens immobiliers sur le marché
« Nous avons pour objectif d’ouvrir 1000 licences de marque Vous Vendez Nous Achetons, partout en France, dans les 5 prochaines années », affirme Pascal Py, associé co-fondateur. « Nous allons bousculer les codes de l’immobilier et du marchand de biens. », enchaîne Sébastien Cooper, associé en charge du développement national. « Nous allons prendre le temps car nous voulons vraiment que nos futurs licenciés soient accompagnés pour leur lancement. », complète Charlotte Guérin, associée.