Les bricoleurs sont alors contraints de travailler ces surfaces manuellement, rendant les travaux souvent longs et fastidieux.
C’est pourquoi, EINHELL, spécialiste de l’outillage électroportatif destiné aux travaux de bricolage et de jardinage, présente sa nouvelle lime électrique sans fil TE-BF 18 Li-Solo pour assurer un ponçage local et précis des zones restreintes. Vendu avec deux bras de ponçage (9 et 13 mm) interchangeables et pivotables jusqu’à 90°, l’outil offre une polyvalence et un confort d’utilisation sans égal, permettant à l’utilisateur de s’affranchir des travaux de ponçage manuels. L’appareil dispose d’un variateur, présent sur la poignée, pour adapter la vitesse de la bande (250-1 700 m/min) selon la nature du matériau à poncer (bois, acier, métal, céramique…). De plus, la machine est équipée d’une fonction de marche continue pour limer et ébavurer efficacement et sans effort de larges surfaces. Facile à manipuler, cette nouvelle lime autorise un changement de la bande sans aucun outil spécifique. EINHELL a également doté son outil d’un adaptateur d’aspiration autorisant la connexion d’un aspirateur sans fil de la marque allemande pour récupérer les reliquats de ponçage et conserver sa zone de travail au propre.
Enfin, la lime électrique sans fil TE-BF 18 Li-Solo est alimentée par une batterie 18 V compatible avec la gamme Power X-Change du fabricant allemand.
Un bras de meulage pivotable jusqu'à 90° pour atteindre les moindres recoins
La nouvelle lime électrique sans fil TE-BF 18 Li- Solo de EINHELL est l’outil indispensable pour poncer et ébavurer localement et précisément les surfaces jusque dans les moindres recoins.
Dotée d’un bras de meulage pivotable jusqu’à 90°, elle facilite les utilisations dans les zones difficiles d’accès, telles que les angles serrés, les cavités et les espaces étroits.
Vendue avec deux bras de ponçage robustes et interchangeables, elle s’adapte à de nombreuses applications aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le premier, d’une largeur de 9 mm, assure le ponçage, le polissage et l’ébavurage des zones complexes telles que les barreaux et volutes de portails en ferraille.
Quant au second bras, d’une largeur de 13 mm, il est idéal pour le façonnage des surfaces plates comme des planches en bois ou des carreaux de carrelage.
Une adaptabilité à tous les matériaux
Par ailleurs, l’utilisateur peut adapter la vitesse de la bande (250 à 1 700 m/min) en fonction de ses besoins et du matériau grâce à un variateur aisément accessible sur la poignée de l’appareil. Proposée avec un kit de 12 bandes abrasives de granularités P60, P80 et P120, la lime électrique sans fil TE-BF 18 Li-Solo offre un large éventail d’utilisation, allant des finitions les plus légères aux décapages les plus intenses toujours dans le respect du matériau traité.
Un outil ingénieusement pensé
De plus, l’outil est équipé d’une poignée principale ainsi que d’une poignée auxiliaire recouvertes d’un revêtement Soft Grip pour favoriser sa prise en main.
Le système de montage de la lime a été ingénieusement pensé pour changer les bras de meulage en toute simplicité.
En effet, l’utilisateur peut passer librement d’un bras à l’autre pour le ponçage d’un même objet sans besoin d’utiliser un outil spécifique.
Cette fonctionnalité permet une excellente adaptation à un support tel qu’un banc en bois à pieds métalliques, comportant différentes textures et matières. Pour un confort maximal, l’outil dispose également d’un système permettant de verrouiller une vitesse choisie, idéal dans le cas d’une utilisation prolongée.
Par ailleurs, l’appareil est doté d’un adaptateur d’aspiration d’une largeur de 35 mm autorisant la connexion d’un aspirateur du fabricant allemand pour évacuer directement les résidus liés au ponçage et conserver sa zone de travail au propre.
Facilement transportable, la lime électrique TE-BF 18 Li-Solo fonctionne à l’aide d’une batterie 18V, issue de la gamme Power X-Change et est vendue avec un sac spacieux pour contenir à la fois l’outil et les accessoires fournis.