Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau change la philosophie de la circulaire Valls qui permet chaque année aux préfectures de régulariser par le travail ou pour motif familial plus de 30.000 sans-papiers, en publiant un nouveau texte qui durcit nettement le ton en matière de régularisation.
Sélection de produits
À lire également
-
Propositions du Sénat pour redonner aux élus la liberté d'agir
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
Pacte Dutreil : la Cour des comptes propose une réforme qui met en colère le Medef
-
Le Parlement approuve définitivement la création d'un CDI pour les plus de 60 ans
-
L’assurance décennale également obligatoire pour les particuliers qui réalisent eux-mêmes de gros travaux
-
Réouverture de MaPrimeRénov’ : le report des nouveaux dossiers à 2026 fait peser un risque d’embolie sur le système et de découragement des ménages
-
La réouverture de MaPrimeRénov' perturbée par un bug et sous le feu des critiques
-
Rénovation énergétique et CEE : ce qui change au 1er octobre 2025 pour le chauffage, le transport, le solaire et le DPE
Actualités populaires
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
-
Quel était le coût moyen pour faire construire une maison en 2024 ?

"La voie d'admission exceptionnelle au séjour (AES) n'est pas la voie normale d'immigration et d'accès au séjour. Visant des étrangers en situation irrégulière, elle doit demeurer une voie exceptionnelle", écrit le ministre dans une circulaire de trois pages adressée aux préfets et révélée par Le Figaro et dont l'AFP a eu connaissance.






