Nouveau DICOBAT, dictionnaire général du bâtiment, 10e édition
Cette nouvelle édition reprend en 860 pages l’intégralité de la base de données, textes et dessins. Il concentre ainsi en un volume toutes les connaissances essentielles du bâtiment, en neuf comme en rénovation. Vous y trouverez des explications claires et précises, permettant de toujours utiliser le mot juste, et ainsi de gagner encore en professionnalisme.
La traduction anglaise de plus de 10.000 termes et un lexique en fin d’ouvrage sont utiles à tous ceux qui travaillent à l’international. Les références des normes et des DTU permettent de retrouver rapidement les textes officiels pour approfondir un sujet.
Bref, plus que jamais un pilier de votre bibliothèque bâtiment !
Prix : 79 euros
OFFERT : l’accès Premium au Dicobat en ligne sur dicobatonline.fr et à sa version mobile m.dicobatonline.fr pendant un an*, qui permettent de profiter de plusieurs modes de recherche (thématique, alphabétique, full text), de l’importation des contenus dans vos documents, et des dernières mises à jour et ajouts.
*Valeur d’un an d’abonnement : 35,5 euros.
DICOBAT VISUEL, dictionnaire illustré du bâtiment, 4e édition
Dans la foulée du Nouveau DICOBAT, les éditions Arcature lancent la 4e édition du DICOBAT VISUEL. Cet album de 240 pages rencontre depuis sa sortie en 2013 un vif succès qui repose sur son principe simple : aller à l’essentiel, et en images. Car rien ne vaut des dessins clairs et bien légendés pour visualiser d’un seul coup d’œil tous les mots qui se rapportent à un même thème. Les nombreuses explications qui les accompagnent vous aideront à comprendre en un instant les différents procédés de construction, en neuf comme en rénovation.
Que vous soyez maître d’ouvrage ou maître d’œuvre, architecte, économiste, ingénieur, entrepreneur, spécialiste d’un corps d’état, responsable technique, diagnostiqueur, expert immobilier, avocat, juriste, assureur ou particulier ayant un projet de construction, le DICOBAT VISUEL vous permettra d’élargie rapidement vos connaissances et d’être un interlocuteur solide, car précis. Quant aux étudiants qui se destinent à un métier du bâtiment, ils y trouveront un support fiable pour acquérir facilement le vocabulaire professionnel et accroître leur culture dans tous les domaines.
Tout le bâtiment, passionnément !
Sommaire : Divisions des bâtiments – Terrassement, fondations – Murs et autres supports – Voûtes, planchers, étanchéité – Escaliers et ascenseurs – Menuiseries, fermetures, serrurerie – Cloisons, plafonds, revêtements – Eau, plomberie, assainissement – Chauffage, climatisation – Outils et accessoires – Annexes (bois, symboles, diagnostics, mesures, DTU).
Prix : 39 euros