Logo Batinfo.com

Lignotrend

Weilheim-Bannholz, Allemagne Éléments en bois lamellé-croisé pour la construction Fabricant de produits et matériaux

Lignotrend est basée à Weilheim-Bannholz en Forêt-Noire (Allemagne). Depuis 1992, l’entreprise conçoit des éléments en bois lamellé-croisé pour les constructions modernes. Ses produits sont utilisés dans toute l’Europe dans des projets de logements ou de bâtiments communaux et industriels. Lignotrend emploie 130 personnes et a une capacité de production d’environ 200.000 m² de surface d’éléments par an.

Le fabricant propose notamment des éléments structurels pour toitures, dalles intermédiaires et murs ainsi que des produits complémentaires comme des écarteurs-façade pour isolation thermique extérieur (ITE), des éléments de façade ou des panneaux acoustiques en bois véritable. Reconnue pour sa force d’innovation, Lignotrend se focalise sur le développement de produits de grande qualité architecturale et sur la configuration libre des produits en fonction des exigences individuelles.

L’acoustique intérieure, l’isolation phonique et les grandes portées sont ainsi poussées à leur paroxysme. Lignotrend conçoit des produits pour une construction saine et sure et une liberté architecturale. Ils présentent une fiabilité remarquable sur le long terme. La durabilité fait partie de la philosophie des produits, certifiés par les réglementations strictes de l’association natureplus.