Le Palais de l’Elysée a notamment fait appel aux services de MAKE Office. Depuis sa création, l’entreprise a multiplié effectif et chiffre d’affaires par 2. Afin de soutenir cette croissance, la jeune entreprise vient d’emménager dans les nouveaux bureaux dans le 11e arrondissement de Paris.
+ de 50.000 m2 de bureaux rénovés par MAKE Office en Île-de-France
A l’heure des mutations majeures que connaît le monde du travail, MAKE Office répond présente pour accompagner les entreprises dans la transformation de leurs bureaux, afin qu’ils répondent aux attentes nouvelles. La jeune pousse, fondée par Benoît ANTOINE, mise sur le sur-mesure pour créer des bureaux flexibles de qualité, et met un point d’honneur sur le confort des utilisateurs et l’éco-responsabilité.
Son offre a déjà séduit bon nombre de clients puisque 100 chantiers, soit 50.000m2 d’environnement de travail ont été rénovés depuis sa création. MAKE Office a su convaincre des acteurs emblématiques, tels que Hines France, Moët Hennessy, Exacompta-Clairefontaine ou encore la Présidence de la République.
Chaque chantier est réalisé en collaboration étroite avec d’autres prestataires et c’est avec près de 100 « makers » (architectes, designers, peintres, etc.) que MAKE Office a contribué à la transformation de ces espaces de travail.
La jeune entreprise a clôturé l’année 2023 avec une rénovation de 4 000 m2 de bureaux pour le Groupe UFF sur le campus d’Abeille Assurances à Bois-Colombes. Un chantier rondement mené, aux côtés de ses partenaires MOORE Design, Studio Boy et Ostrea, comprenant plus de 350 bureaux, 20 salles de réunion et des espaces de convivialité à l’atmosphère “comme à la maison”.
L’immobilier d’entreprise, vecteur d’accélération de la transition écologique
Cette dynamique, permet à MAKE Office d’accélérer le déploiement de solutions durables de rénovation d’espaces de travail, à travers notamment son offre MAKE It Green. Cette démarche permet d’accompagner les entreprises dans la rénovation éco-responsable de leurs locaux :
- matériaux biosourcés,
- mobilier recyclé,
- économies d’énergies,
- etc.
Pour Benoit ANTOINE, fondateur de MAKE Office : « Notre mission est d’accompagner la métamorphose des bureaux pour renforcer le bien-être des salariés tout en limitant leur impact environnemental. Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus ignorer leurs engagements RSE. Chez MAKE Office, nous sommes en mesure de leur apporter des solutions concrètes pour faire de leurs espaces de travail un véritable atout humain et écologique. »
Les nouveaux bureaux de MAKE Office, vitrine de leur savoir-faire
L’emménagement dans de nouveaux bureaux situés dans le 11e arrondissement de Paris marque une étape clé dans le développement de MAKE Office. Rénovés par leurs équipes, ces locaux sont une vitrine de leur expertise, conjuguant design épuré, palette de couleurs apaisantes et espaces de collaboration. Ils offrent un environnement de travail idéal et font office de laboratoire afin de recevoir leurs clients et les accompagner dans le choix des meilleures solutions et matériaux pour leurs projets de rénovation. Ce déménagement accompagne également la croissance de MAKE Office, qui a vu ses effectifs augmenter en 2023 et prévoit de poursuivre 2024 sur cette dynamique.