La philosophie d’Andrea Benedetti repose sur un minimalisme raffiné et la création d’œuvres de haute qualité qui reflètent les besoins et les désirs des clients. Son architecture est axée sur la recherche de proportions et d’équilibre, avec des intérieurs exclusifs créés sur mesure pour chaque propriétaire.
Le choix des portes Eclisse : une évidence architecturale
En coulissante ou battante pour un intérieur au design inimitable
Le style intérieur de la villa est empreint de simplicité contemporaine et graphique. Les fenêtres, pleine hauteur et sans cadre, abolissent la frontière entre intérieur et extérieur, laissant l’ombre et la lumière jouer sur les murs dans une géométrie changeante au fil du jour.
Les portes accompagnent ces choix esthétiques. La villa intègre le modèle ECLISSE 40, création des designers italiens Francesco Valentini et Lorenzo Ponzelli. Elle illustre la bivalence des portes ECLISSE, entre discrétion et design dans un résultat final impeccable. D’un côté, elle se fond dans le mur et de l’autre, elle porte audacieusement son cadre en aluminium aux lignes affirmées avec un angle à 40° à l’esthétisme inégalé. La porte devient objet d’art.
Pour Andrea Benedetti : « ECLISSE 40 représente un détail minimal, mais en même temps avec un impact et une valeur forte. Cet élément se transforme en un authentique objet de design, encastré dans le mur, il nous invite à découvrir ce qui se trouve au-delà de ce que l’on appelle habituellement simplement une porte. Dans ce cas, cela devient définitivement quelque chose de plus. »
Les cloisons de la maison, tout comme le mobilier, s’habillent de tonalités neutres et apaisantes.
Rien n’agresse l’esprit ni le regard, tout est harmonie. Le cadre de la porte ECLISSE 40 se décline en 5 finitions possibles. Le choix de la teinte Champagne s’est imposé de lui-même. Elle joue avec les nuances du soleil, de la lumière et de l’ombre, dessinant des contrastes visuels saisissants.
Sans surépaisseur et de la même couleur que les cloisons, les plinthes affleurantes SYNTESIS - complément idéal des portes ECLISSE - courent le long des cloisons sans rupture visuelle pour rendre les ouvertures encore plus discrètes et souligner la perfection des lignes.
Les salles de bains apportent la couleur. Des touches vives et lumineuses de vert sauge, de rose antique et de bleu papier de sucre. La peinture réalisée à l’aérographe donne une finition veloutée, y compris sur les portes, pour une unité et une continuité totale harmonisant ainsi les portes et les cloisons. Pour ces pièces d’eau, l’architecte a proposé des ouvertures coulissantes ECLISSE SYNTESIS LINE. Cette porte allie qualité, technique et esthétique minimaliste. Sans habillage de contour, elle se fond dans le mur. Le châssis s’intègre parfaitement dans la cloison et laisse les surfaces murales totalement lisses. Pour se faire plus discrète encore, SYNTESIS LINE glisse en silence sur ses roulements à billes, sans choc à la fermeture. Chaque passage est une expérience sensorielle.
Le miracle AREO, des portes de placard invisibles
Pour dissimuler les placards et trappes, l’architecte a choisi SYNTESIS AREO d’ECLISSE. Une porte affleurante et sans habillage de contour. Elle est absolument invisible et respecte l’esprit de sobriété des surfaces murales. AREO est idéale pour dissimuler les rangements, placards techniques, dressings, sous-pentes, niches et même sur des plans inclinés comme sous l’escalier.
Dans cette maison contemporaine, Andrea Benedetti a choisi les portes ECLISSE pour leur design italien, pur, élégant et minimaliste, pour la qualité de leurs matériaux, leur fiabilité et leur fini impeccable qui font de chaque modèle un objet d’exception.
La villa Noal est un chef-d’œuvre d’innovation et de confort, d’harmonie et d’esthétique. L’architecture graphique joue avec la lumière. Les portes ECLISSE s’invitent dans le jeu comme un véritable élément du décor.