Avec 72.000 rapports générés par an, cet outil est un véritable atout pour aider les artisans au quotidien et leur permettre de saisir toutes les opportunités de chantier en lien avec la rénovation énergétique. CAP RENOV+ évolue avec CAP RENOV AIDES qui permet de calculer en quelques clics les aides financières d'un chantier.
Plus de 3.000 aides financières disponibles en quelques minutes

CAP RENOV AIDES complète aujourd'hui les fonctionnalités déjà disponibles dans CAP RENOV+. Facile d'utilisation, il apporte au professionnel toutes les informations concernant les aides financières d'un projet. Il peut ainsi répondre rapidement à ses clients sur le coût global des travaux et le montant des aides dont ils peuvent bénéficier. Un atout de poids quand il faut s'engager dans des travaux de rénovation !
CAP RENOV AIDES regroupe 3.200 aides financières pour les travaux de rénovation du niveau national au niveau local. Pour y accéder, rien de plus simple :
- Description du contexte : moins d'une minute est nécessaire pour décrire le logement avant travaux. Cette description peut être complétée d'une notion de revenus car les aides y sont souvent liées.
- Proposition de travaux éligibles : ils concernent le bâtiment (isolation, menuiseries), la ventilation et les équipements de chauffage et eau chaude.
- Estimation des aides et du montant final des travaux : cette étape permet d'accéder à la liste de toutes les aides au niveau national, régional et local auxquelles le projet peut prétendre.
- Édition d'un rapport : un rapport en format PDF et personnalisable est généré pour pouvoir être adressé au client final.
CAP RENOV AIDES gère la compatibilité des aides entre elles ainsi que les écrêtements lors du cumul d'aides. Pour chaque aide, le calcul prend en compte le niveau de revenu des bénéficiaires et les éventuels plafonds. Les coordonnées des collectivités qui délivrent les aides, ainsi que le détail des conditions exigées sont facilement accessibles. L'application gère les projets des propriétaires occupants ou bailleurs de logements individuels.
Une mise à jour des aides nationales est faite au plus tard 15 jours après leur date de mise en application (sauf complexité particulière). De leur côté, les aides locales sont mises à jour tous les mois.