Destinée au neuf ou à la rénovation, avec ou sans vitrage, porte battante, coulissante, ou avec huisserie invisible… l'offre de blocs-portes intérieurs est de plus en plus large. Elle se complète de nouveaux modèles pour proposer de nouvelles déclinaisons… et renforcer le succès des gammes existantes.
Nouveautés 2020 : pour les aménagements à caractère traditionnel, la gamme harmonie sapin s'enrichit de 2 modèles à tendance scandinave
Le bloc-porte Argan saura donner une touche chaleureuse aux intérieurs avec au choix deux déclinaisons possibles : le modèle existe en porte pleine ou avec un vitrage dépoli de 4 mm.
De base, ces portes sont disponibles avec une huisserie traditionnelle de 72 mm en Sapin.
Le modèle Argan existe aussi en système coulissant, en applique ou galandage. Pratique et très esthétique, le dispositif en applique tient un minimum de place au sol.
La pose consiste à accrocher en haut de l'ouverture un système en applique, rail ou tube. Lors de l'ouverture, la porte est suspendue par 2 roulettes et coulisse sur un rail devant la cloison. Comme la porte coulissante n'a pas besoin d'espace de rotation pour s'ouvrir correctement, elle peut s'installer dans de nombreuses pièces, même les plus petites.
La porte coulissante à galandage s'escamote à l'intérieur de la cloison, pour un gain d'espace maximum. Ce principe permet à la porte coulissante, une fois ouverte, de rester cachée dans la cloison. Seule dépasse du mur une petite partie de la porte avec la poignée ou le tire doigt qui permettra de refermer l'ouverture.
Caractéristiques techniques :
- Conception menuisée avec assemblage des battants et des traverses réalisé par tourillons.
- Panneaux en Sapin lamellé collé d'une épaisseur de 13 mm pour la version pleine ou vitrage dépoli de 4 mm pour la version vitrée.
- Traverses haute, basse et intermédiaire de 90 mm de largeur.
- Vantail à recouvrement d'une épaisseur de 39,5 mm en Sapin.
- Huisserie en Sapin de 72 mm de section 72 x 46 mm pour une cloison de 50 mm (pose sans couvre-joint) ou une cloison de 72 mm en ajoutant un couvre-joint.
Le design et la décoration contemporaine sont au cœur de la proposition de la nouvelle gamme pulsion décor bois
La gamme PULSION DECOR BOIS joue avec les matières…
Décor lisse et structuré imitant le veinage et la structure du bois... Tout est possible avec cette gamme.
3 nouveaux modèles distincts structurent la gamme en bois nature : EGIO, TEOS, NAXOS.
Les vantaux sont revêtus d'un décor aspect bois Chêne naturel structuré à fil horizontal. Le dormant présente une huisserie en MDF hydrofuge enrobée d'un décor bois lisse Chêne naturel :
de 72 mm de section 72 x 46 mm pour une cloison de 50 mm (pose sans couvre-joint) ou une cloison de 72 mm en ajoutant un couve-joint.
de 90 mm de section 93 x 46 mm pour une cloison de 72 mm sans couvre-joint.
Les 3 déclinaisons esthétiques proposent une version coulissante avec défonçage poignée au choix et 2 systèmes possibles en standard : en applique ou galandage.
Caractéristiques techniques :
- Âme alvéolaire avec parements en MDF recouverts d'un décor mélaminé aspect bois structuré Chêne naturel, à fil horizontal.
- Cadre composé d'alèse en MDF.
- Vantail à recouvrement d'une épaisseur de 39 mm.
- Serrure à clé (gâche posée sur le cadre dormant face à la serrure permettant le verrouillage).
- Renfort de serrure en aggloméré.
- Modèle Egio : porte pleine.
- Modèle Téos : porte avec incrustation dans le panneau de trois inserts débouchants finition inox (sur les deux faces de la porte).
- Naxos : porte avec oculus intégrés. Vitrage dépoli.
Et enfin la gamme Alinea prêt à peindre, déjà existante, ajoute 2 modèles à son offre spécifique
ISSA et NOELLA déclinent leur modernité au sein de la gamme ALINÉA avec simplicité et sobriété.
Ces modèles permettent toute liberté dans le choix de finition. Lignes graphiques et structurées viennent habiller ces portes au design particulièrement contemporain.
Le dormant présente une huisserie en MDF enrobée d'un papier pré-peint blanc :
de 72 mm de section 72 x 46 mm pour une cloison de 50 mm (pose sans couvre-joint) ou une cloison de 72 mm en ajoutant un couvrejoint. de 90 mm de section 93 x 46 mm pour une cloison de 72 mm sans couvre-joint.
Huisserie fin de chantier en MDF pré-peint blanc pour une épaisseur de cloison de 50 à 202 mm.
Là encore, le système coulissant en applique ou en galandage finalise une proposition de gamme particulièrement large et profonde.
Caractéristiques techniques :
- Pour l'ouvrant : Âme alvéolaire et vantail à recouvrement d'une épaisseur de 39 mm avec faces en MDF recouvertes d'une pré-peinture blanche.
- Les chants bruts laissent apparaître les 2 panneaux MDF et l'alèse en résineux.
- Préfinition nécessitant une reprise de finition.
- Motif réalisé de base sur les deux faces de la porte à partir de rainures de 8 mm de largeur et 1,6 mm de profondeur non repris en finition.
- Serrure à clé (gâche posée sur le cadre dormant face à la serrure permettant le verrouillage).