Véritable outil d’inspiration pour le particulier, ce nouveau configurateur 3D vient enrichir l’expérience client avec un parcours omnicanal. Il constitue par ailleurs une plateforme de conception pour les équipes des showrooms Envie de Salle de bain et un outil supplémentaire pour les professionnels installateurs.
Particuliers ou professionnels : de nombreux bénéfices a la clé !
Pour les particuliers, la création ou la rénovation d’une salle de bain engage un projet d’envergure fait pour durer. Elle suscite de nombreuses réflexions sur le style, les équipements, les matériaux, le choix du revêtement, des accessoires et du mobilier… avec toutes sortes d’interrogations sur les problématiques posées par la configuration de la pièce.
Grâce au nouveau configurateur 3D, le particulier, accompagné dans son parcours d’achat, modélise pas à pas son projet et le personnalise, en comparant tous les produits et de multiples solutions d’aménagements. Il a le choix entre deux options : soit, concevoir son projet en ligne en toute autonomie puis prendre un rendez-vous en showroom pour le concrétiser ; soit, se rendre directement en showroom dans le cadre d’un rendez-vous avec un vendeur concepteur.
De son côté, le vendeur Envie de salle de bain, fort d’une nouvelle compétence digitale clé, accède au statut de concepteur showroom. Il peut ainsi proposer aux clients davantage de solutions globales et leur suggérer de multiples inspirations, quel que soit le nombre d’ambiances visibles dans le showroom. En s’appuyant sur la performance de ce nouvel outil, le vendeur concepteur génère rapidement les devis et dispose d’un temps qualitatif au profit de sa relation client.
A l’issue de la configuration du projet, le professionnel installateur obtient directement des plans côtés et des schémas d’élévation. Il est à même de proposer au particulier un projet complet et gagne un temps précieux dans le chiffrage des salles de bain.
Une expérience immersive sur-mesure
Grâce au configurateur 3D, le rêve de salle de bain peut s’approcher de la réalité. En se rendant sur cedeo.fr, l’utilisateur crée son projet en suivant trois étapes :
- La construction du projet
S’il choisit la pré-configuration, différentes ambiances lui seront proposées, semblables à celles qu’il peut retrouver en showroom. S’il opte pour un plan vierge, il réalise son projet selon ses envies et les contraintes imposées par la configuration de la pièce.
Une fois le plan adopté, l’utilisateur sélectionne une typologie de projet parmi plusieurs options : construction, rénovation ou amélioration de la pièce. Il renseigne ensuite les dimensions de la pièce et positionne les portes, les fenêtres et les raccordements.
- La sélection des produits
L’utilisateur dispose alors d’un choix parmi près de 4000 produits classés en 5 familles (Meuble, Bain, Douche, WC et Sèche-serviettes). Lors des sélections de produits, le configurateur applique des règles de compatibilité, permettant à l’utilisateur d’associer les bons produits et lui garantissant la faisabilité du projet.
L’utilisateur positionne les produits selon ses envies ou dispose d’aménagements prédéfinis. Il peut à tout moment remplacer ou déplacer les produits, et les personnaliser jusque dans les moindres détails de leur finitions (couleurs, matières…).
- Le choix des revêtements : lors de cette étape, l’utilisateur sélectionne un ou plusieurs revêtements parmi la gamme proposée (carrelage, parquet, mosaïque, vinyle, panneaux muraux…) et le positionne sur la zone de la salle de bain de son choix (plancher, mur, plafond).
- La concrétisation du projet
Une fois son projet finalisé, le particulier enregistre sa sélection, afin de passer directement à la concrétisation de ses envies, ou de la retrouver rapidement s’il souhaite poursuivre ou modifier son projet.
Il peut alors prendre rendez-vous en showroom pour être accompagné par un conseiller, envoyer son projet au showroom de son choix et demander à être recontacté ou, s’il est encore indécis, partager son projet avec ses proches ou un artisan.
Le nouveau configurateur 3D s’inscrit ainsi dans les actions menées par Envie de salle de bain pour devenir le leader omnicanal de la salle de bain en France. Il participe au développement de l’activité de ses clients professionnels, en ciblant directement les particuliers porteurs de projets et en permettant aux équipes showroom de compléter leur expertise par une compétence digitale clé.