Logo Batinfo.com

Studio MHNA

Paris, France Architecture Intérieure - Design - Décoration Architecte d'intérieur
qrcode

Biographie de Marc Hertrich & Nicolas Adnet – Studio MHNA

Après avoir étudié l’ébénisterie et pratiqué le dessin aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Marc Hertrich, diplômé en architecture intérieure à l’École Boulle à Paris, intègre l’agence de décoration très réputée de Michel Boyer. Curieux et créatif, il est remarqué et choisi pour la décoration de l’hôtel Richemond à Genève. Ce sera son premier contrat, «un fabuleux souvenir qui va déclencher ma carrière». En 1997 une rencontre déterminante va donner un nouveau souffle à son agence, celle avec un passionné de l’élégance, un autodidacte, qui travaille alors pour la maison de couture Lanvin: Nicolas Adnet. Deux personnalités, deux caractères, mais un regard étrangement semblable avec une même envie : celle d’embellir le quotidien.

Leur travail sur la beauté est d’une réelle pertinence avec un goût prononcé pour le sens du détail. Ensemble, ils personnalisent leurs réalisations, avec la richesse naturelle des lieux qu’ils investissent, s’inspirant des cultures locales, des traditions mais aussi des inégalables talents que sont les manufactures, artisans d’art et artistes, véritables partenaires de leurs créations.

Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, le Studio MHNA signe depuis plus de 25 ans des projets de prestige dans le monde : hôtels 4 & 5 étoiles (Sofitel, Radisson Blu, M Gallery, Kempinski… ), palaces mythiques (hôtel Martinez à Cannes, Palais de la Méditerranée à Nice), restaurants et tables étoilées au guide Michelin (Michel Rostang, les Frères Pourcel, Frédéric Duca, Antoine Westermann, Arnaud Tabarec… ), mais aussi des boutique-hôtels (Jardins de la Villa à Paris, Five Seas Hotel à Cannes, Villa Diyafa à Rabat au Maroc), des resorts d’exception (Moofushi aux Maldives pour Constance Hotels & Resorts, plusieurs villages Club Med de standing dans le monde) et des projets privés.

Habiller le fonctionnel de poésie, créer une « signature multiforme mais néanmoins reconnaissable » dans l’esprit français, c’est le cap que les deux associés suivent entraînant dans leur enthousiaste et infinie production, des fleurons de l’hôtellerie.