Compatible avec les gammes RAV (Systèmes Monosplits, Twin, Triple et W-Twin Digital Inverter & Super Digital Inverter, et DRV (2-Tubes MiNi-SMMSe, MiNi-SMMS éco & SMMSe, 3-Tubes SHRMe), la cassette 4-voies 600 x 600 de Toshiba couvre des plages de puissances froid/chaud de 2,5/3,4 à 5/5,3 kW (1 à 2 CV) avec 3 modèles pour la gamme RAV et 1,7/1,9 à 5,6/6,3 kW (0,6 à 2 CV) avec 6 modèles différents connectables à un groupe DRV.
Design alliant sobriété et discrétion
Avec ses nouvelles dimensions (12 x 620 x 620 mm), la sous-face de la cassette 4-voies s’intègre parfaitement en lieu et place d’une dalle de faux-plafond standard (600 x 600), ne déborde pas sur les dalles voisines et autorise l’installation d’autres équipements (éclairage, ventilation…) à proximité immédiate. La sous-face extra-plate, inférieure à 12 mm, est en totale continuité visuelle avec le faux-plafond. Son design élégant rend cette nouvelle cassette 600 x 600 Toshiba parfaitement discrète et répond ainsi à toutes les exigences architecturales.
Facilité d’installation et de maintenance
La compacité du châssis (256 mm à partir de la sous-face) assure aussi une souplesse d’installation, même avec une hauteur du faux-plafond réduite. Par ailleurs, l’accès aux connexions électriques se fait désormais à l’extérieur de la cassette, du même côté que les raccordements frigorifiques. Le coffret électrique ainsi placé, permet un accès et une maintenance simplifiés, une fois l’unité intérieure installée.
Contrôle individualisé des volets de soufflage
Pour un confort sur-mesure des utilisateurs, mais aussi une adaptation précise du flux d’air à la configuration de l’espace, l’unité intérieure assure une diffusion de l’air indépendante selon les voies. Ainsi les 4 volets de soufflage, autorisent un contrôle individuel vers le bas ou vers le haut, selon la programmation. A savoir également, le réglage des positions peut être gardé en mémoire pour une utilisation future.
Optimisation des flux d’air Par ailleurs, la nouvelle cassette 4-voies répond à toutes les exigences des utilisateurs, avec une flexibilité au niveau du balayage des volets de diffusion d’air. Selon les besoins, deux choix s’offrent ainsi à l’utilisateur : soit il a recours au mode de balayage standard de haut en bas sur les 4 voies 1 , soit il utilise le mode 2-voies par 2-voies 2 .
Enfin, elle dispose désormais de 5 vitesses de réglages de ventilation, soit 2 vitesses de plus que notre ancienne génération.
Gestion intelligente du fonctionnement
Pour favoriser les économies d’énergie, Toshiba propose en option une solution intelligente, grâce à un capteur de présence (en option) intégrable à la sous-face. Il détecte les mouvements dans la pièce et couvre un champ de détection supérieur à 120°.
Cet accessoire permet d’obtenir un fonctionnement optimal, avec la programmation d’une période d’absence de 30 à 150 min. Deux paramétrages sont alors possibles en cas d’absence pendant la durée sélectionnée : soit l’unité se met en veille, soit elle s’arrête complètement.
Contrôle optimal
La cassette 4-voies se pilote aisément, via une commande filaire ou une commande infrarouge proposées en option. Le kit télécommande infrarouge est disponible avec un récepteur intégrable directement à la sous-face de la cassette. Notons également, un fonctionnement facilement identifiable avec la présence d’une Led de couleur intégré au récepteur infrarouge.
Nouvelle télécommande filaire RBC-AMS54E-ES
L’utilisateur appréciera la simplicité d’utilisation de la nouvelle télécommande RBC-AMS54E-ES. Equipée d’un large écran et de menus en français, elle permet des réglages rapides et précis. Sur le système 3-Tubes SHRMe, la fonction double point de consigne permet en mode auto de régler 2 consignes de température, afin de garantir un niveau de confort élevé toute l’année et favoriser les économies d’énergie.
L’utilisateur peut également activer la fonction « soft cooling » qui permet d’orienter le flux d’air vers le haut et de renforcer la sensation de confort.