C’est un rêve d’enfant devenu réalité. En 2004, Fabien Hullar, fabricant et dirigeant d’Ecomatic, se donnait pour mission de révolutionner les systèmes de chauffage traditionnels avec une solution inédite : les plinthes chauffantes. 20 ans plus tard, c’est désormais chose faite. Ce produit innovant a su convaincre les professionnels comme les particuliers pour des projets de rénovation et de construction. Le jury de la Foire de Paris lui a même attribué son Grand Prix de l’Innovation. Une consécration appréciée et tant attendue par Fabien Hullar : « Obtenir ce genre de récompenses me conforte dans ce que je fais. Ce n’est pas toujours facile d’être chef d’entreprise. Nous sommes quotidiennement confrontés à des obstacles. Être là, après 20 ans d’existence, c’est une belle victoire. Et je ne compte pas m’arrêter là. » S’il se réjouit du chemin parcouru, Fabien Hullar prépare d’ores et déjà la suite. L’entrepreneur voit en cet anniversaire une opportunité d’aller de l’avant : « Nous travaillons à développer l’entreprise et stimuler sa croissance grâce à la commercialisation de nouveaux produits et notre développement européen. Notre objectif : occuper 40% du marché européen. »
Une expansion attendue
En effet, l’entreprise française ouvrira d’ici à quelques semaines une nouvelle antenne à Lausanne. Ce développement fait suite à un partenariat avec la société suisse ALPWATT, qui commercialisera les plinthes chauffantes Ecomatic. Le marché romand étant en pleine transition énergétique, Fabien Hullar a saisi sa chance.
En plus de la Suisse, Ecomatic continue son développement en France avec l’extension de ses réseaux de commerciaux et d’installateurs pour pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des Français. En parallèle, Fabien Hullar s’intéresse également au marché germanophone dont font partie l’Allemagne et l’Autriche.
La solution Ecomatic, l’histoire du savoir-faire à la française
Les plinthes chauffantes Ecomatic ont vu le jour en 2004. Fabien Hullar s’est inspiré des systèmes de chauffage canadiens pour développer sa propre solution Made in France. Son système est désormais breveté et fabriqué dans les règles de l’art en Alsace, avec une exigence de qualité digne du savoir-faire à la française.
Les plinthes chauffantes garantissent une meilleure diffusion de la chaleur, la suppression des parois froides et l’optimisation de l’espace occupé… Elles sont adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels et sont compatibles avec l’ensemble des sources d’énergie.