En 2012, EDAC (Groupe DEYA) élargissait son offre avec l’introduction de Sillage INITIAL, sa gamme de châssis à galandage dédiée aux négoces. Premier fabricant français de châssis à galandage, EDAC innove à nouveau avec le lancement de deux nouvelles solutions : Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION.
Sillage INTÉGRAL, le châssis pour cloisons en plaques de plâtre
Conçu pour être installé dans le même type de cloisons à ossature métallique et plaques de plâtre (95 et 100 mm) que le châssis Sillage INITIAL pour recevoir le même type de portes (630 à 1.430 mm de largeur - 2.040 mm de hauteur à simple ou double vantail), le châssis Sillage INTÉGRAL se différencie par son coffre plein. Il bénéficie ainsi d’une rigidité accrue tout en conservant les avantages du châssis Sillage INITIAL.
Sillage TRADITION, le châssis pour cloisons plâtrières à enduire
Le châssis Sillage TRADITION s’installe dans les cloisons dites “traditionnelles” réalisées en briques plâtrières avec enduit de finition. Le châssis Sillage TRADITION intègre un coffre plein avec grillage incorporé pour réaliser une cloison à enduire finie de 90 mm d’épaisseur avec le même type de portes que les châssis INITIAL et INTÉGRAL. Le châssis Sillage TRADITION traduit la volonté d’EDAC de proposer une offre globale qui répond avec précision à l’ensemble des besoins des professionnels.
Une qualité unique sur le marché
Avec ces deux lancements, EDAC compte une fois de plus se différencier par la qualité de ses produits, tous conçus et fabriqués dans son usine de La Crèche (79).
Preuve de ce très haut niveau d’exigence, les châssis Sillage INTÉGRAL et TRADITION possèdent une structure galvanisée, 100 % en acier galvanisé, renforcée par 24 raidisseurs horizontaux qui leur confèrent la meilleure rigidité du marché.
Véritable innovation, le grillage du châssis Sillage TRADITION est fabriqué en matière synthétique qui, à l’inverse des grillages métalliques, s’avère plus léger et n’engendre aucun risque de corrosion, particulièrement pour les châssis positionnés en milieu humide (salle de bain, cuisine...). De plus, le maillage serré du grillage (20 x 20 mm) garantit une meilleure tenue de l’enduit. Notons que le grillage est également débordant de 80 mm afin d’assurer une liaison parfaite avec la cloison, limitant ainsi tout risque de formation de fissures. Enfin, des points d’ancrage spécifiques ont été positionnés sur la périphérie du châssis pour assurer une accroche optimale de l’enduit.
Soulignons que les châssis Sillage INTÉGRAL et TRADITION sont garantis 10 ans !
Une pose facilitée...
Afin de permettre aux poseurs professionnels de gagner du temps sur la mise en œuvre des châssis à galandage, EDAC intègre sur l’ensemble de ses châssis INITIAL, INTÉGRAL et TRADITION de nombreux repères d’aide à la pose qui facilitent les opérations de montage, pour toujours plus de sécurité et de compétitivité sur chantier : traits de niveau à 1 m du sol fini, repères de centrage et de vissage, préperçages... Autant d’avantages qui démontrent la parfaite prise en compte par EDAC des contraintes de pose rencontrées sur le terrain par les professionnels.
... et une esthétique soignée
Éléments indispensables pour assurer un rendu esthétique parfait, les habillages de finition Sillage (INITIAL, INTÉGRAL et TRADITION) présentent l’avantage d’intégrer les couvre-joints. Véritable gain de temps pour le poseur qui n’a plus que 5 éléments à monter, contre 11 habituellement. Cette conception innovante permet de proposer des profils d’habillage épurés ayant des sections équilibrées et, souci du détail oblige, sans aucune vis de fixation apparente. La mise en œuvre est également simplifiée grâce à un système de fixation permettant le montage et le démontage de l’habillage sans aucun risque de dégradation du châssis et de la cloison.
De nouvelles expériences pour les utilisateurs
Les châssis Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION offrent également des fonctionnalités brevetées et inédites pour les utilisateurs :
- Ouverture de la porte réglable, à tout moment, sans aucun démontage (porte totalement rentrée dans la cloison ou possibilité de laisser les poignées apparentes).
- Rail aluminium extractible permettant l’ajout d’accessoires et une maintenance aisée.
- Roulements haute qualité et rail en aluminium anodisé garantissant un coulissement parfait et durable.
Sillage, la référence du châssis à galandage
Parallèlement au lancement de ces deux solutions, EDAC a procédé à la refonte de sa gamme Sillage avec une nouvelle identité visuelle et des dénominations commerciales propres à chaque type de châssis :
- Sillage INITIAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre ajouré - dimensions standard- simple ou double vantail.
- Sillage INITIAL sur-mesure : châssis pour cloisons plaques de plâtre - largeurs standard et hauteurs de portes comprises entre 1.900 et 2.600 mm - simple ou double vantail.
- Sillage 29 : seule solution acoustique du marché - porte et châssis pour cloisons plaques de plâtre - dimensions standard - simple vantail - affaiblissement acoustique Rw 29(-1 ; -2) dB.
- Sillage INTÉGRAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre plein - dimensions standard - simple ou double vantail.
- Sillage TRADITION : châssis pour cloison plâtrière à enduire - dimensions standard - simple ou double vantail.
www.groupe-deya.com