La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), l'Institut de Recherche et d'Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) et WÜRTH France, multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier pour l'artisanat et l'industrie, renouvellent aujourd'hui leur partenariat. Celui-ci a pour objectif de proposer des systèmes et solutions destinés à améliorer les performances des petites entreprises artisanales du bâtiment et de faire de la prévention sur les risques liés à leurs métiers.
Ce renouvellement de partenariat a été signé par Jean-Christophe REPON, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement ; Claude KOPFF, Président du Directoire de WÜRTH France et David MORALES, Trésorier de l'IRIS ST. Il vise à continuer de proposer aux artisans du bâtiment des solutions d'outillage professionnel préexistantes ou développées spécifiquement en réponse à leurs besoins, ainsi qu'à améliorer leurs performances et les avertir sur certains risques liés aux chantiers.
Dans le cadre de cet accord, WÜRTH s'engage à mettre en place, en collaboration avec la CAPEB, des actions de conseil dont le contenu s'adaptera en fonction des caractéristiques et activités des artisans. L'entreprise contribuera également à développer la culture prévention au sein des petites entreprises du bâtiment et informera l'IRIS-ST des innovations, équipements et services permettant l'amélioration des conditions de travail.
De son côté, la CAPEB s'engage à proposer à WÜRTH un accès au club des partenaires CAPEB lors d'un rendez-vous annuel, dans le but de favoriser les échanges et de faire circuler l'information concernant les nouvelles solutions mises en place auprès des partenaires et élus CAPEB.
En parallèle, le partenariat entre la CAPEB et WÜRTH va permettre, avec le soutien de l'IRIS-ST, de favoriser les actions de sensibilisation, notamment à travers la réalisation de supports et la diffusion de mémos « santé sécurité » au sein du réseau CAPEB. L'IRIS-ST mettra notamment en valeur les solutions, équipements et innovations de WÜRTH qui apportent des bénéfices en matière de santé-sécurité Enfin, l'IRIS-ST fera remonter les problématiques spécifiques des métiers du bâtiment à WÜRTH dans l'optique d'apporter des solutions adéquates.
Jean-Christophe REPON, Président de la CAPEB, déclare : « Je suis ravi de signer le renouvellement de ce partenariat avec WÜRTH et l'IRIS-ST. Il est en effet essentiel de pouvoir proposer aux entreprises que nous représentons les meilleures solutions en termes d'innovation et de sécurité. Avec la signature de cet accord, la CAPEB a tenu à poursuivre sa mobilisation pour la performance, la sécurité et la prévention sur les chantiers. »
Claude KOPFF, Président du Directoire de WÜRTH France, ajoute : « En tant que multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier pour l'artisanat et l'industrie, nous nous réjouissons de la signature de ce renouvellement de partenariat avec la CAPEB et l'IRIS-ST. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir ainsi les petites entreprises du bâtiment en leur offrant une gamme de solutions adaptées à leurs métiers, leur permettant ainsi d'optimiser leur fonctionnement, de simplifier et d'améliorer leurs performances au quotidien. »
David MORALES, Trésorier de l'IRIS ST, explique : « La santé et la sécurité au travail sont des enjeux essentiels dans le quotidien des métiers du BTP. En tant qu'organisme de référence sur ces sujets auprès des artisans, l'IRIS-ST est très heureux de nouer ce partenariat et de pouvoir ainsi mettre en avant des solutions innovantes, adaptées aux besoins des petites entreprises et répondant aux exigences de prévention des risques professionnels. »