Benoît Stehelin rejoint la direction de l’Architecture en tant que Responsable de studio
Architecte et diplômé de l’École nationale supérieure d'architecture de Versailles, Benoît intègre le bureau d’études RFR à Paris puis participe à la création de T/E/S/S en 2007 après une expérience au sein d’agences d’architecture et à Dubaï pour ADPI. Il dirige, entre autres, le projet de reconstruction Roissy 2E et la conception de l’enveloppe de la Fondation Louis Vuitton. Il se spécialise ensuite dans la reconversion de bâtiments existants et la restauration du patrimoine. Il a notamment mené le projet de restauration et de transformation de la Bourse de Commerce de Paris en musée.
Benoît rejoint la direction de l’Architecture d’AREP en juin 2021, convaincu qu’un élan commun des métiers de l’architecture et de l’ingénierie est indispensable pour atteindre les objectifs de construction bas-carbone. Son arrivée concomitante à celle de Lorenzo Ponzo va contribuer au renforcement des synergies entre les différentes directions métiers d’AREP.
Fort de ses expériences antérieures, Benoît apportera, entre autres, une expertise supplémentaire aux projets de réhabilitation et contribuera au développement de ce secteur.
« AREP a développé une grande expertise en transformation et réhabilitation du patrimoine de la fin du XIXe et XXe siècle. L’arrivée de Benoît dans notre équipe correspond à un renforcement du développement d’AREP hors gare. Je suis confiante en sa capacité à porter notre vision post-carbone », explique Fabienne Couvert, en charge de la direction de l’architecture d’AREP.
Lorenzo Ponzo rejoint l’unité Structures et Façades en tant que Responsable de spécialistes Structures
Diplômé du Politecnico de Turin et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Lorenzo Ponzo intègre en 2007 le bureau d’études T/E/S/S. Ingénieur structure, il participe à la conception et au suivi des travaux de la Fondation Louis Vuitton à Paris puis dirige l’équipe projet de la Fondation LUMA à Arles. Il contribue à de nombreuses autres réalisations de structures et d’enveloppes, dont la réhabilitation de la coupole de la Bourse de Commerce à Paris.
Enseignant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, il intervient régulièrement lors de conférences à l’École des Ponts ParisTech.
En juin 2021, il rejoint l’équipe Structures et Façades de la direction de l’ingénierie d’AREP, notamment pour renforcer les synergies avec les équipes de conception architecturale sur des projets en site complexe.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Lorenzo parmi nous. Il va nous faire bénéficier de son expérience éprouvée des ouvrages de grande technicité et architecturalement ambitieux. Son expertise de la réhabilitation et du réemploi va s’exprimer sur un patrimoine existant riche et en constante évolution » annonce Hervé Botté, en charge de la direction de l’ingénierie d’AREP.