Bien que WATCO® ait déjà un produit exceptionnel, l’entreprise a continué à innover en développant et en améliorant cette formulation pour accroître encore ses performances.
Les sols en béton sont des surfaces résistantes et durables, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’abîmer avec le temps. Et, en particulier ceux des installations industrielles telles que les entrepôts, les usines de fabrication, les centres logistiques, sont soumis à une usure constante due aux chariots élévateurs et aux transpalettes, aux systèmes lourds de rayonnage, aux charges déplacées et au trafic piétonnier régulier. Tous ces facteurs peuvent entraîner une détérioration des joints du sol, des fissures, des trous et d’autres dommages en surface.
WATCO® sait l’importance pour les professionnels de disposer d’outils et de matériaux de haute qualité pour garantir un travail impeccable. Ainsi l’entreprise s’engage à offrir constamment des produits dotés de technologies de pointe. Le Concrex® Carbon Fibre est unique sur le marché, sa conception à base de fibres de carbone et de céramique le rend extrêmement solide et résistant aux produits chimiques et accroît également sa rapidité de séchage.
Un revêtement industriel à haute résistance
WATCO® innove en matière de développement de produit avec la création d’une toute nouvelle formule de Concrex® Carbon Fibre. Ce mortier de résine époxy de qualité supérieure est spécialement conçu pour réparer de façon permanente les sols en béton endommagés, et il est sur le point de révolutionner la façon dont les artisans abordent leurs chantiers de réparation.
Cette nouvelle formulation est le résultat de recherches approfondies et d’innovations en matière de technologie des résines. Le service R&D de WATCO® a mis en œuvre une formule unique, utilisant des fibres de carbone et de céramique, qui confèrent au mortier une solidité sans précédent. Le secret réside dans la combinaison parfaite de matériaux avancés et de la résine époxy de haute qualité, qui assurent une adhérence exceptionnelle et une durabilité maximale.
L’une des caractéristiques remarquables de cette nouvelle formule est sa rapidité de durcissement. Grâce à l’ajout d’un agent de durcissement rapide, le Concrex® Carbon Fibre permet une circulation légère après seulement une heure, et après quatre heures, il peut supporter la circulation des chariots élévateurs. Cette rapidité de durcissement limite considérablement l’impact sur les activités, minimisant ainsi les temps d’arrêt.
Sa formule a également été améliorée par l’ajout de 15 % de résine Novolac lui conférant plus de résistance et notamment aux produits chimiques et même à l’acide ; à la différence de la majorité des produits à base de ciment.
Il est à noter que toutes les réparations effectuées avec Concrex® Carbon Fibre peuvent être considérées comme définitives. En effet, sa formule à base de fibres de carbone et de céramique permet aux réparations une tenue sur 20 ans !
Simple et polyvalent
Lorsqu’il s’agit de réparer des sols en béton endommagés, la simplicité d’utilisation est un atout précieux. C’est précisément l’un des attributs du Concrex® Carbon Fibre. Ce produit révolutionnaire se distingue par sa facilité de préparation et d’application, offrant ainsi aux artisans et professionnels un moyen efficace de restaurer les surfaces en béton de manière rapide et durable. Composé de résine de haute qualité et d’agrégats pré-mélangés, la préparation du Concrex® Carbon Fibre est un jeu d’enfant. Prêt en un tour de main, il suffit d’ajouter le durcisseur de couleur grise au mélange. Une fois le mélange homogène, le produit est prêt à être utilisé.
Polyvalent et adapté à une multitude d’applications : réparation de béton à l’intérieur ou à l’extérieur, traitement d’une zone à fort trafic, remplissage d’un trou dans le sol, rénovation d’une rampe d’accès, réparation d’un quai de chargement, d’escaliers, le Concrex® Carbon Fibre est là pour répondre à tous les besoins. Il peut être utilisé dans des endroits où d’autres mortiers ne pourraient pas être appliqués, comme pour combler des trous, restaurer des rails de guidage ou réparer les bords érodés des joints de dilatation.
Alors que les matériaux de réparation conventionnels à base de ciment et d’eau ne sont pas résistants sur des parties étroites (ayant tendance à être appliqués à un minimum de 25-50 mm sinon ils se brisent) ; les trous à réparer doivent être découpés à l’aide d’un marteau et buriné jusqu’à une profondeur de 50 mm pour simplifier la réparation (ce qui la rend poussiéreuse) ou que l’utilisation des mortiers de réparation en ciment classique peut s’avérer risquée (car ils se rétractent très légèrement lorsque la réparation est sèche et que l’eau qu’ils contiennent s’évapore)… le Concrex® Carbon Fibre de WATCO® est la solution qui simplifie les projets de réparation de béton tout en garantissant des résultats durables et esthétiquement impeccables.