L'histoire, le supplément d'âme des maisons Castel
C’est Pierre Castel qui en 1890 déposa la première pierre de cette maison d’exception dont la transmission s’est toujours faite sur le terrain. Edouard et Albert, ses fils, Jean-Paul et Jean-Claude, ses petits-fils puis Daniel Rospide ont ensuite pris le relais. Construction, rénovation et réalisations sur-mesure : depuis plus d’un siècle, ce sont ainsi 5 générations de bâtisseurs passionnés qui perpétuent l’histoire et les savoir-faire de Castel Fils.
C’est aujourd’hui au tour de Philippe Idiart de souffler cette 130ème bougie. De s’appuyer sur des fondations solides pour porter toujours plus haut l’excellence et les valeurs de l’entreprise.
L'entretien du patrimoine local comme fer de lance
Au travers de ses différents travaux de construction ou de rénovation, Castel a toujours eu à cœur de mettre en avant et de protéger le style et l’esthétisme basques. Chaque projet architectural est mené en accord avec les singularités du paysage local.
« Nous souhaitons inscrire nos réalisations dans le temps pour qu’elles traversent les générations, en conjuguant maîtrise des savoir-faire traditionnels et techniques innovantes. Nous créons et sublimons des lieux de vies dans le respect du patrimoine local et des aspirations de nos clients avec qui nous bâtissons des relations privilégiées. C’est là que réside toute la richesse du travail de nos équipes. » souligne Philippe Idiart.
L'innovation au cœur de la tradition
Côté menuiserie, Castel a modernisé son atelier l’année dernière en s’équipant de machines à commande numérique, en particulier d’un centre d’usinage 5 axes. Un équipement qui lui permet de mieux répondre aux demandes personnalisées de ses clients et de donner vie aux créations et agencements intégralement sur-mesure : cuisine, dressing, bibliothèques ou bien encore mobiliers en bois massif.
Chez Castel on recrute !
Parce que chez Castel « Il n’y a pas d’histoire sans bâtisseurs », ce sont aujourd’hui les savoir-faire conjugués d’une trentaine d’artisans intégrés à l’entreprise et de jeunes en apprentissage qui font sa richesse : maçons, carreleurs, menuisiers, ou ébénistes. Des partenaires fidèles viennent compléter cette belle équipe : architectes et décorateurs d’ici et d’ailleurs, plombiers, électriciens, plâtriers, peintres...
Face aux demandes grandissantes de projets de rénovation ou de construction à venir, Castel ouvre ses portes à de nouveaux collaborateurs. Alors si vous êtes maçon, carreleur ou menuisier passionnés par votre métier, l’équipe Castel n’attend plus que vous pour souffler la prochaine bougie.