Aujourd'hui, le rideau se lève sur de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs et révèle un Hôtel Martinez transfiguré dont la décoration est signée par l'agence Pierre-Yves Rochon.
« Nous sommes ravis d'annoncer la réouverture totale de l'Hôtel Martinez sous la marque The Unbound Collection by Hyatt », a déclaré Alessandro Cresta, directeur général de l'Hôtel Martinez.
Depuis les années 30, l'hôtel incarne la Riviera des Années Folles. Rendez-vous incontournable de la Croisette, ce lieu accueille des invités prestigieux de tous horizons. Chaque espace de l'Hôtel Martinez est une rencontre entre le passé et l'avenir, l'histoire et la modernité. L'architecte parisien Pierre-Yves Rochon a revisité l'intérieur de l'hôtel combinant son style historique Art Déco avec une touche contemporaine, inspirée par la mer, le yatching et les couleurs de la Méditerranée.
« Les rénovations ont fait revivre cet édifice emblématique tout en préservant son charme historique et le style Art Déco. Nous sommes heureux, aujourd'hui, de dévoiler ses nouveaux atours dans le contexte du Festival de Cannes et impatients d'accueillir nos hôtes dans cette nouvelle ambiance glamour et lumineuse aux couleurs et à l'esprit chaleureux de la Riviera » commente Alessandro Cresta.
Cette année, de nouvelles infrastructures sont proposées par l'hôtel : Le restaurant et salon de thé, Version Originale ; le Martinez Bar pour des nuits fun et ludiques dans une atmosphère festive et glamour ; Le Jardin du Martinez, dans le prolongement du restaurant, est la parenthèse verdoyante à l'ambiance pique-nique chic et esprit guinguette en soirée.
L'histoire des transformations à l'Hôtel Martinez ne s'arrête pas là… Les prochains chantiers initiés dès l'automne/hiver prochain dans la continuité de l'esprit décoratif insufflé par Pierre-Yves Rochon, concerneront la transformation de la plage privée ainsi que de la prestigieuse Suite Penthouse située au 7ème étage. Cette dernière, d'une superficie de 1.670m², figure parmi l'une des plus grandes d'Europe.
Des chambres et suites de bord de mer
Passé le seuil de la porte d'entrée, clin d'oeil à l'esprit Yachting cher à la Riviera, le client est accueilli dans un écrin habillé de meubles laqués blanc, l'ensemble rehaussé de touches colorées bleues claires ou jaunes évocatrices de l'univers de la mer et du soleil... Les matériaux ont été choisis dans le respect des traditions du luxe à la française, à l'image des poignées de porte en verre réalisées par les maîtres-verriers de l'île de Brehat, et des influences italiennes. Le sol en Terrazzo blanc crée le lien entre chaque espace, de l'entrée, passant par la salle de bain jusqu'à la chambre.
Le restaurant Version Originale
Il s'ouvre dans le lobby par de majestueuses persiennes et fait face au jardin par un grand mur de verre traité à la façon de Mondrian. En osmose avec son temps, le nouveau restaurant Version Originale dessiné par Pierre-Yves Rochon est un cocktail d'inspiration des années 30 et du Miami version fifties. Un lieu de vie et de détente dédié aux petits déjeuners, aux déjeuners, dîners et faisant salon de thé en journée.
Le Jardin du Martinez
Dans le prolongement du restaurant Version Originale, le Jardin du Martinez est une autre nouveauté de l'hôtel, une parenthèse végétale et bucolique unique, orchestrée par le paysagiste Philippe Nez. Un jardin où le chêne-liège rappelle la Provence, où les palmiers font la carte postale de la Côte d'Azur et où pomelos, myrtes et citronniers parfument d'arômes fruités une terrasse aux allures de place de village de Provence.
Le Martinez Bar
En symbiose avec les origines de l'hôtel, le nouveau Martinez Bar offrant une cuisine ouverte cultive l'esprit Yachting : la thématique choisie par Pierre-Yves Rochon. Alliance de glamour et de rétro où les boiseries vernies de palissandre, le cuir bleu et les touches dorées ont l'élégance des bords de mer.
La Palme d'Or
Adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, situé au premier étage de l'Hôtel Martinez dominant la baie de Cannes, le restaurant gastronomique La Palme d'Or, deux étoiles Michelin et 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, est entré dans le cercle très fermé des grandes tables.