Pour cette édition, RX et Uniclima déploient à nouveau des mesures exceptionnelles pour faciliter la participation à quelques 3.500 visiteurs, venant de toute la France, à cet événement de la filière professionnelle.
INTERCLIMA 2024 : le rendez-vous d’une filière innovante
L’édition 2024 d’INTERCLIMA sera marquée par une forte mobilisation de toute la filière professionnelle. Installateurs et concepteurs sont impliqués dans les défis de la décarbonation et de la transition énergétique autour de 4 grandes thématiques officielles des salons : Adaptation, innovation, territoires, hommes & femmes du bâtiment.
Côté exposants, ce sont plus de 250 exposants à ce jour qui seront présents sur le salon, poussés par l’ambition d’informer les visiteurs et de porter leur attention sur les dernières innovations et exigences réglementaires.
INTERCLIMA 2024 : une campagne de pré-enregistrement en amont du salon
La billetterie est ouverte depuis le 15 mai et permet aux futurs visiteurs de générer leur badge d’entrée à Interclima. Pour atteindre l’objectif que s’est fixé INTERCLIMA 2024 d’accueillir les 43.000 visiteurs attendus, Uniclima lance deux campagnes exceptionnelles de pré-enregistrement des visiteurs, l’une en juin, l’autre en septembre.
L’espace exposant permet pour sa part aux industriels de préparer leurs propres campagnes d’invitation. En 2022, ce sont plus de 21.000 visiteurs qui s’étaient pré-enregistrés avec leur badge Interclima.
L’ambition est d’atteindre les 23.000 visiteurs pré-enregistrés en 2024.
Mise à disposition de cars, de trains et organisation du covoiturage
Pour proposer une aide à la venue de plus de 3.500 visiteurs, Uniclima et RX France mettent à nouveau en place un dispositif exceptionnel s’appuyant sur des exposants et des partenaires du salon, notamment sur le réseau des distributeurs spécialisés en génie climatique partout en France.
Il comprend une aide au financement pour plus de 1000 billets de train aller-retour et des autocars, mis gratuitement à disposition des partenaires dans un rayon de 150 km autour du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Pour l’édition 2024, les contraintes inhérentes à ce type de démarche ont été allégées au maximum.
Par ailleurs, un dispositif inédit de co-voiturage est mis en place par RX France, via la plateforme https://covoiturage.mondialdubatiment.com/ où les visiteurs pourront proposer des trajets ou réserver un covoiturage pour se rendre au Mondial du Bâtiment le jour de leur choix. Il s’agit à la fois d’un service et d’un moyen de réduire l’empreinte carbone des visiteurs.
Un accompagnement spécifique pour les jeunes, avenir de la filière !
En partenariat avec l’Association des ingénieurs et techniciens en climatique, ventilation et froid (AICVF), les jeunes des lycées professionnels et écoles d’ingénieurs pourront bénéficier de plus de 200 places dans les moyens de transport.
Une formidable occasion pour ces jeunes de se familiariser avec les métiers du génie climatique et de la ventilation. Cela leur permettra de rencontrer les professionnels cherchant à recruter et de se constituer un réseau dans la profession.
Ce sera également l’opportunité pour eux de participer aux ateliers proposés sur l’espace Interclima Job Connect, reliant le monde du génie climatique aux jeunes et à la formation.
Inscriptions gratuites pour les visiteurs professionnels, à retrouver sur ce lien.