Trois ans après le lancement de l'école Rocket School, qui a formé plus de 1000 talents au commerce high-tech, le groupe Rocket Education se lance dans le secteur du bâtiment avec l'école Gustave. C’est une école gratuite et ouverte à tous, destinée à former les apprentis artisans, ceux qui vont construire le monde de demain. L’école prépare au métier de plombier et d’électricien. A travers cette nouvelle école, Cyril Pierre de Geyer reproduit le modèle éprouvé de Rocket School. Elle recrute les talents de demain sur leur tempérament et les forme aux métiers en tension du bâtiment pour en faire des actifs heureux !
Une formation intensive avec une promesse d’embauche dès l’arrivée des étudiants
Les formations aux métiers de plombiers et d’électriciens proposées à l’école Gustave sont courtes et efficaces. Les 1ers apprenants, hommes et femmes, venus de tous horizons et âgés de 20 à 50 ans y sont entrés le 5 juillet pour 3 mois de « bootcamp » intensif en cours, suivi de 12 mois d’alternance avec un rythme de 4 jours sur 5 en entreprise. Ce rythme leur permet d’être directement opérationnels en arrivant en entreprise. Et pour preuve, les étudiants commencent leur année avec une promesse d’embauche dès leur arrivée !
L’École Gustave propose un programme permettant de préparer au titre professionnel « Installateur thermique et sanitaire » de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail.
Selon Cyril Pierre de Geyer, CEO du groupe : Sur la région élargie de Paris, Pôle emploi a recensé 4.200 projets de recrutements de plombiers chauffagistes et on ne compte pas les besoins dans les métiers du BTP ! Il y a une grande opportunité pour ceux qui veulent s’en donner les moyens or il n’existe aucune école diplômante qui recrute sur la personnalité et qui enseigne à la fois le métier et des bases de référent numérique, c’est pourquoi nous avons voulu créer cette école. »
Soutenir l'emploi partout où les entreprises peinent à recruter
L'objectif de l’école Gustave ? Former 1000 apprenants toujours en recrutant sur la personnalité des candidats pour maximiser les chances de réussite.
Ce nouveau projet a été lancé par Cyril Pierre de Geyer, CEO de Rocket Education, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS. C’est un nouveau challenge relevé, toujours dans le but de former des personnes dans des métiers en tension et qui correspondent à la personnalité des apprenants afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur métier. Cette fois-ci, l’idée est de mettre en avant les métiers de l’artisanat. Pour l’heure, près de 100.000 offres d'emploi peinent à recruter.
Selon Marie Blaise, Co-fondatrice et Directrice de l’école : « Les métiers bâtiment sont souvent mal connus et parfois dénigrés en France. Or dans certains pays comme l'Australie, par exemple, ce sont des métiers très valorisés. Nous avons à cœur de participer avec les autres acteurs du secteur à mettre en avant l'énorme potentiel de ces métiers et former les entrepreneurs de demain.»
A propos de l’école Gustave
L’école Gustave a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Il s’est entouré de Marie Blaise, de Jérémy Diavet et du groupe Fondatio, une équipe d’experts pédagogues innovants. L’école Gustave prépare à des diplômes de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail.
Pour candidater et pour plus d’informations : https://ecole-gustave.com/