Avenir Rénovations propose un concept unique, d’intégrer le digital dans le secteur du bâtiment. Un concept qui séduit car il permet à la fois de développer son activité sans charge (salariale ou de local) sur le marché porteur de la rénovation tous corps d’état et de bénéficier d’un accompagnement complet d’outils digitaux et humain pour faire prospérer sa franchise rapidement et sereinement.
De nouvelles franchises pour les particuliers en forte demande de rénovation de leur habitat
Si plus d’1 Français sur 2 souhaite rénover leur logement prochainement [1], cela peut vite relever du parcours du combattant, avec de multiples spécialistes à gérer et des démarches administratives longues et parfois complexes. Alors que 19% des Français ne trouvent pas de prestataires pour rénover le logement [2], Avenir Rénovations propose un service clé en main aux Français : la gestion intégrale des travaux de rénovation avec un interlocuteur référent, le Manager Travaux. Son rôle est d’accompagner les particuliers sur toute la durée de leur projet, de sa conception à son achèvement. Il est également le responsable des délais, de la qualité et de la bonne exécution des travaux.
Depuis 2020, année de lancement du réseau en franchise, Avenir Rénovations affiche un développement à grande vitesse avec un déploiement moyen de 2 à 5 agences par mois. Fort de son développement, le premier réseau de franchise à proposer une prise en main complète des travaux compte d’ores et déjà 78 agences ouvertes sur le territoire français, et au total 100 franchises signées.
Les 5 dernières franchises Avenir Rénovations ouvertes sont basées à Mulhouse (68), Terrasson-Lavilledieu (24), Agen et Villeneuve-sur-Lot (47) ainsi qu’à Saumur (49). Les particuliers pourront bientôt également retrouver les nouvelles franchises – actuellement signées – dans 17 départements : Loiret (45), Bouche du Rhône (13), Vendée (85), Haute-Vienne (87), Gironde (33) ; Isère (38) ; Essonne (91) ; Oise (60) ; Somme (80) ; Ardèche (07) ; Seine-Maritime (76) ; Calvados (14) ; Aude (11) ; Bas-Rhin (67) ; Tarn-et-Garonne (82), Ille-et-Vilaine (35) et Maine-et-Loire (49).
A terme, et afin de devenir le leader français de la rénovation tous corps d’état, Avenir Rénovations ambitionne d’atteindre les 250 agences d’ici 2026. Un chiffre porté à 450 franchises d’ici les 10 prochaines années.
Pour Mickaël Di Luca, cofondateur et Directeur Général d’Avenir Rénovations : « Car le métier d’entrepreneur est semé d’embûches, nous avions à cœur de proposer un cadre structurant et bienveillant pour accompagner nos franchisés à construire notre réussite commune. Nous proposons pour chacun des formations, et ce tout au long de notre collaboration. Nous avons également digitalisé le métier afin de les aider à développer leur chiffre d’affaires et surtout leur permettre d’apporter à leurs clients un service clé en main de qualité. »