Cette nouvelle stratégie, qui sera opérationnelle dans les prochains mois, placera le groupe Isoweck comme un interlocuteur incontournable lors des projets de rénovation énergétique.
Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros réalisé sur l’exercice écoulé, le groupe national Isoweck, aux racines territoriales fortes en Nouvelle-Aquitaine, affiche de grandes ambitions et vise un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans. Fort de ses 40 ans d’expérience, il sait aujourd’hui appréhender les enjeux de l’efficacité et de la transition énergétique et ambitionne désormais de devenir un acteur important de la rénovation globale. C’est pourquoi il s’oriente vers des projets globaux dans l’optique d’accompagner de bout en bout les acteurs professionnels (bailleurs sociaux, collectivités locales, établissements de santé, collectivités de copropriété…), dans la réduction significative de consommation d’énergie au sein de leurs locaux.
Une Stratégie ancrée dans la rénovation énergétique
Fondamentalement engagé dans la transition écologique, le groupe Isoweck cherche sans cesse à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie en profondeur, il prévoit notamment de proposer l’ensemble des prestations nécessaires à la rénovation énergétique de structures dans leur globalité, afin de réduire toute surconsommation d’énergies. Le groupe Isoweck, également fabricant de laine de coton biosourcée, proposera prioritairement à ses clients d’utiliser des produits biosourcés respectueux de l’environnement.
Dans les prochains mois, son plan de développement sera totaleme
nt opérationnel, comme en témoigne Christophe Weck, Président du groupe Isoweck : « La mise en œuvre de ces projets débutera en 2021. Nous privilégierons un accompagnement haut de gamme de nos clients professionnels et particuliers afin que ceux-ci puissent réaliser l’ensemble de leurs projets de rénovation de leurs bâtiments en toute confiance avec un minimum d’efforts de leur part. »
Le groupe Isoweck recrute pour accompagner ses projets ambitieux
Malgré une année économiquement difficile en raison de la crise sanitaire, les douze derniers mois ont néanmoins été rythmés par plusieurs campagnes d’embauches au sein du groupe en vue d’accompagner ses projets et répondre aux besoins grandissant en termes de rénovation énergétique, tout en soutenant le plan de relance économique de la France. Depuis mai dernier, 34 collaborateurs ont rejoint les équipes à des postes de commercial, assistant en administration des ventes, en passant par les services supports, passant à 240 le nombre de salariés total. Le groupe Isoweck maintient d’ailleurs son objectif d’accueillir 20% d’employés supplémentaires d’ici fin 2021. Les offres seront prochainement mises en ligne sur le site de Régions Job.
Les valeurs familiales d’Isoweck sont toujours bel et bien ancrées dans son développement : « Nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations et apportons une attention toute particulière à chaque nouveau collaborateur afin d’assurer sa réussite et son épanouissement tout au long de son parcours chez Isoweck. De plus, il nous semble important, en cette période trouble liée à la crise sanitaire, de répondre présents avec nos moyens, via des emplois pérennes et non délocalisables. C’est ainsi que nous concevons le rôle social de l’entreprise. » indique Christophe Weck, Président du groupe.
Un Groupe au cœur des solutions d'économies d'énergies
Le groupe propose des solutions globales permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et des habitations. Celles-ci s’étendent de la fabrication d’isolant biosourcé jusqu’à la valorisation de Certificats d’Economies d’Energies (CEE), en passant par la réalisation de travaux d’économies d’énergies pour les professionnels et les particuliers. Le groupe s’ancre donc pleinement dans le volet écologique du plan de relance de la France, dont l’objectif est d’amplifier l’efficacité des aides à la rénovation énergétique et également de renforcer les mesures de soutien à la rénovation globale. Le groupe Isoweck a donc de belles perspectives d’avenir !