Raffinement architectural et environnement végétalisé
Villa d’Este présentera dès le premier regard ses façades en pierres de taille massives de 25 centimètres. Composée de deux bâtiments jumeaux disposés en quinconce, la résidence offrira des vues dégagées et une excellente exposition au soleil pour tous les appartements. Les balcons filants et les fenêtres panoramiques ajouteront une touche d’élégance supplémentaire, tout en ouvrant un accès vers l’extérieur qui permettra aux futurs résidents de renouer avec la nature environnante.
Villa d’Este proposera des logements du studio au 5 pièces pour s’adapter à tous les besoins, avec un maximum de 7 appartements par étage pour garantir l’intimité des résidents et apporter du confort et de l’agrément dans tous les usages, au quotidien.
Les prestations seront de qualité :
- Chaque appartement bénéficiera d’une double voire d’une triple exposition, gage d’une luminosité optimale
- Les derniers étages proposeront des duplex inversés avec les séjours en attique, offrant de larges terrasses et une vue étendue sur les alentours ;
- De grandes baies d’angle et des garde-corps en verre valoriseront l’utilisation de la pierre de taille porteuse de 25 centimètres.
La pierre de taille est un matériau noble qui contribue aux qualités esthétiques, patrimoniales, acoustiques et thermique des programmes Verrecchia, depuis plus de 30 ans. Elle sera au cœur de ce projet, lui conférant une qualité et une identité architecturale qui s’intégreront avec harmonie dans un environnement qui sera largement végétalisé. Le Groupe Verrecchia prévoit ainsi la création d’une forêt plantée qui s’étendra sur 2922m2.
Elle comprendra 72 arbres et 6 000 arbustes, dont 1 000 atteindront une hauteur minimale d’un mètre (érables, hêtres, frênes, noyers, chênes). Des massifs bas composés de coquelicots, rosiers, sauges, thyms, camomilles et aubépines apporteront une touche de sérénité à l’environnement.
Le quartier du Mail : emplacement stratégique connecté à la métropole du Grand Paris
Le quartier du Mail symbolise la volonté de la ville de Vélizy-Villacoublay de repenser le cadre de vie de ses habitants, en diminuant la densité des constructions tout en offrant plus d’espaces verts. La ville est idéalement reliée et raccordée aux principaux axes de circulation de la métropole du Grand Paris. Elle est située à 3 kilomètres de Versailles, 11 kilomètres de la porte de Saint-Cloud et dispose d’un accès rapide à la Défense en 30 minutes en voiture. La correspondance entre le RER C et le Transilien N se fait en seulement 6 minutes. D’ici la fin de l’année 2023, le T6 offrira une correspondance supplémentaire avec le T10 à la station « Hôpital Béclère » de Clamart. La proximité de la RN118 et de l’autoroute A86 permet également d’accéder facilement à toute la métropole du Grand Paris en voiture.
« Nous travaillons depuis plus de 30 ans pour ramener la nature en ville, par l’utilisation d’un matériau non transformé, la pierre de taille, et en insérant nos programmes dans les parcs arborés que nous concevons à ses abords. Villa d’Este, qui prendra place dans un quartier largement rénové et embelli, permettra de reconnecter ses futurs habitants avec leur environnement, en faveur de leur bien-être. Nous sommes très fiers de contribuer, aux côtés du Maire de Vélizy-Villacoublay, au renouveau du quartier du Mail par la création de ces résidences de grande qualité. » Marc VERRECCHIA, Président du Groupe Verrecchia
« Après la réussite de la transformation du quartier Louvois avec la suppression de 20.000m2 de dalle béton et la création de 13.000m2 de jardins, c’est maintenant avec la même énergie que nous engageons la transformation du quartier du Mail en véritable cœur de ville. Le projet paysager et architectural proposé par Verrecchia correspond à l’exigence de qualité et au soin que les Véliziens attendent pour embellir leur cadre de vie, déjà envié dans l’Ouest parisien. » Pascal THEVENOT, Maire de Vélizy-Villacoublay
Villa d'Este en chiffres : - 71 logements
- 4.515 m² de surface habitable
- 2.922 m² de surface plantée
- Plantation de 72 arbres et 6.000 arbustes, dont 1.000 d'une hauteur minimum d'un mètre
- Du studio (à partir de 268.000 euros) au 5 pièces (685.000 euros)
- Fin des travaux prévus au T1 2026
- RE2020
|