Logo Batinfo.com

Viega

Sarrebourg, France Sanitaires et chauffages Fabricant de produits et matériaux

Le groupe Viega emploie actuellement plus de quatre mille personnes à travers le monde. Le fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d'installation. Neuf sites contribuent au succès durable de l’entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États-Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde.

Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'offre regroupe près de dix-sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale.

Dès les années 1960, l'entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s’oriente vers le marché international. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.