Logo Batinfo.com

NeovigiePartenaire

Toulouse, France Solutions de protection des travailleurs isolés Fabricant de produits et matériaux
qrcode

Enfin une solution DATI PTI complète pour une sécurité adaptée au BTP partout et tout le temps !

Un boitier et une application smartphone conçus pour la sécurité des travailleurs isolés.


Neovigie se démarque avec la sortie d'une solution globale clé en main après deux années de travaux R&D pour le déploiement des fonctions d'alerte indispensables aux professionnels à partir d'équipements très simples d'utilisation !

Découvrez une gamme inédite de Dispositifs d'Alerte du Travailleur Isolé (DATI) très intuitifs, fiables et optimisés pour une sécurité accrue :

  • Application PTI VigieApp® pour smartphone iOS et Android
  • Terminal DATI VigieLink® utilisant le réseau GSM
  • Portail Web VigieControl® en mode SaaS (Serveurs dans le Cloud)


VigieApp® - Application d’alerte pour smartphone

L'application smartphone VigieApp® est compatible avec les mobiles iOS et Android. Elle vous permet d’assurer la sûreté et la sécurité des employés en toute simplicité.

Libérés de toute contrainte, chefs de chantier, techniciens, ouvriers, agents de maintenance, artisans, ... pourront effectuer leurs missions en toute sécurité, rassurés de savoir qu’ils disposent d’un dispositif d’alerte en cas de problème conformément à la réglementation imposée à l'employeur en matière de sécurité du personnel selon l'article L4121-1 du Code du Travail.


VigieLink® - Dispositif d’alerte dédié

Le terminal VigieLink® est un DATI qui permet à vos employés exposés à des situations à risques de déclencher des alertes qui seront transmises à la plateforme Neovigie en utilisant le réseau GSM. Il est particulièrement adapté aux environnements de travail difficiles : chantier, bruit des engins, poussières, matériaux lourds et dangereux, travail en hauteur... ou qui souhaitent disposer d’un outil dédié uniquement à la sécurité.

Le VigieLink®, 100% compatible avec l’application pour smartphone VigieApp®, est un véritable concentré de technologies:

  • Etanche (IP67 : jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 min)
  • Robuste : résistant aux chocs et aux chutes
  • Doté d'un micro et d’un haut-parleur pour pouvoir passer des appels et effectuer une levée de doute. En cas d'alerte, vos agents de contrôles peuvent vérifier la situation par une écoute et ou un échange avec l'employé (s'il est conscient) et intervenir ainsi plus rapidement en cas d'incident grave (malaise, chute, etc.).


VigieControl® - Portail Web

La plateforme web de gestion VigieControl® permet à vos contrôleurs et agents chargés de la sécurité des employés, d’accéder à tous les services de gestion des alertes depuis un simple explorateur Web : visualisation de l’état des terminaux et des alarmes en cours, localisation des utilisateurs en difficulté, paramétrage des différents types d’alarmes pour chaque utilisateur ou pour un groupe d’utilisateurs, définition des procédures d’alarmes à appliquer en cas de situation d’urgence, etc.

En cas de déclenchement d'alarme PTI, il est possible de notifier l'alerte par SMS, par téléphone ou par email aux personnes désignées pour superviser la sécurité de vos employés.


Un niveau de sécurité maximal !

Les équipements, pensés dès leur création dans une optique de résilience et de résistance maximum aux menaces extérieures, offrent un environnement de travail ultra sécurisé pour vos salariés où qu'ils soient sur chantiers, en intérieur, dans des sous-sols, ou en extérieur... avec 8 types d'alarmes différents :

- bouton SOS dédié (alarme manuelle)

- alarmes automatiques : perte de verticalité, détection de mouvement (chute...), absence de mouvement (malaise), geofencing et perte de liaison

- mode sécurisé pour une sécurité renforcée en cas de besoin

- fonction sécurité positive (perte de liaison, suivi de l'état de la batterie, du GPS...)


Une localisation sur toutes vos zones d'intervention !

Vos employés interviennent sur un large périmètre et des chantiers très étendus. Avec les dispositifs DATI PTI, leur localisation ne pose aucune difficulté, en extérieur comme en intérieur !

En cas d'alerte, ils sont localisés en extérieur via le GPS intégré dans le boitier (ou celui du smartphone). En intérieur, dans les bâtiments, les tunnels, ou encore les sous-sols, la localisation est effectuée grâce aux balises Bluetooth.


Une supervision 24/24 & 7/7 de haut vol !

Si vous souhaitez déléguer la supervision des alertes 24h/24 et 7j/7, la solution Neovigie est notamment compatible avec les centres de télésurveillance Securitas. Le leader mondial de la sécurité détient des centres agréés APSAD type P3, niveau le plus exigeant en matière de structure et d'enregistrement des données.


Pour connaitre l'ensemble des fonctionnalités des dispositifs PTI DATI Neovigie, rendez-vous sur : www.neovigie.com


Ils ont testé la solution PTI Neovigie :

En 2019, Neovigie a reçu le 1er Prix Orange Developper Challenge >> avec la SNCF pour la protection des agents dans les gares qui ont pu utiliser le prototype du boitier DATI en avant-première.


Qui est Neovigie ?

Neovigie fait partie du groupe LPI qui a 50 ans d’expérience dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes high-tech de communication avec notamment sa filiale Icom France spécialiste de la radiocommunication professionnelle.

"Notre objectif est clair : la high-tech au service d’une très grande facilité d’utilisation" confie son directeur, Lionel Lewin. "Avec nos produits clefs en main en mode SaaS (Software as a Service), tout est déjà paramétré pour vous. Notre application mobile PTI et notre boitier DATI fonctionnent en France et dans tous les pays du monde, sans installation particulière."