Batinfo : Comment est né le Logiciel G.I.T. ?
Jean-Marie Trouillet : Le logiciel G.I.T. a été créé en 1981 par notre cabinet d’architecture: 3 agences et 25 personnes. Il a été commercialisé en 1984 et compte plus de 5.000 clients, ce qui en fait, à ce jour, le logiciel référence en maitrise d’œuvre.
Batinfo : Comment se compose le Logiciel G.I.T. ?
Jean-Marie Trouillet :Le logiciel G.I.T. se compose de 4 modules, qui permettent de traiter les tâches administratives et financières liés à un chantier :
- G.I.T. DESCRIPTIF : Traitement des appels d’offres (CCAP, CCTP, DPGF, DQE, Métré),
- G.I.T. GESTION : la gestion et le suivi financer de vos chantiers (situation de travaux, certificat de paiement … jusqu’au DGD)
- G.I.T. HONORAIRES : permet le calcul et la gestion des honoraires
- G.I.T. TEXTES : gère l'ensemble des "documents texte" relatifs à vos chantiers.
Ces 4 modules sont interactifs, ce qui permet de composer son logiciel selon ses besoins et de le compléter au fur et à mesure.
Batinfo : Comment s'utilise le Logiciel G.I.T. ?
Jean-Marie Trouillet : Contrairement à ses concurrents, le logiciel G.I.T. est très simple d’utilisation et ne nécessite pas de formation.
De plus, nos clients bénéficient d’une assistance gratuite, ainsi que de la télémaintenance intégrée : prise en main à distance.
Batinfo : Quels sont les atouts du Logiciel G.I.T. ?
Jean-Marie Trouillet : Le principal atout du logiciel G.I.T. est sa simplicité d’utilisation (pas de formation, assistance gratuite).
Ensuite sa banque de données. En effet le logiciel G.I.T. intègre une banque de données TCE, avec 70.000 articles, normes, règlementations, DTU ainsi que les prix moyens constatés.
Et enfin, la personnalisation des documents. Le logiciel G.I.T. intègre un générateur d’édition, ce qui permet de modifier n’importe quel document (logo, police, mise en page…) et ainsi de conserver la charte graphique de nos clients. De plus les éditions peuvent être dirigées soit vers l’imprimante, soit dans un fichier Word, Excel ou PDF.
Batinfo : Quelles sont les évolutions du Logiciel G.I.T. ?
Jean-Marie Trouillet : Fort de plus de 5.000 clients, nous sommes bien entendu à leur écoute. Ceci nous permet de nous adapter à leurs besoins et de faire ainsi évoluer le logiciel G.I.T. en permanence.
Cette écoute et ces différentes évolutions, font du logiciel G.I.T. à ce jour, le logiciel référence en maîtrise d’œuvre.
Batinfo : Comment voyez vous l'avenir ?
Jean-Marie Trouillet : Malgré cette période difficile (COVID, instabilité mondiale …) nous avons tiré notre épingle du jeu, puisque nous sommes toujours en évolution croissante au niveau du nombre de nos clients. Ils nous font confiance et recommande même notre logiciel. Ceci est notre meilleure publicité. C’est en faisant un logiciel simple, en restant à l’écoute de nos clients, et en suivant l’évolution du marché que nous continuerons notre croissance.
Batinfo : Un dernier commentaire ?
Jean-Marie Trouillet : La meilleure façon de convaincre est de juger par soi-même. J’invite les personnes à nous contacter afin de leur présenter le logiciel G.I.T., ainsi elles pourront juger par elles-mêmes de la simplicité d’utilisation du logiciel de maîtrise d’œuvre G.I.T.