Situé en lisière de la forêt de Fontainebleau, proche de Barbizon, l’EHPAD La Forestière à Arbonne La Forêt accueille des personnes retraitées en perte d’autonomie.
Sélection de produits
À lire également
-
Vérand’Art, dévoile une nouvelle création
-
À Lille, Nacarat signe la vente des bureaux et surfaces commerciales de City’Zen à Eurosic
-
MIZU : Le plus petit bâtiment bois certifié passif au monde
-
Nacarat et Odalys signent le protocole de prise de bail de la tour Saint Jean à Bordeaux
-
Jackon Insulation isole une maison passive près de Rennes
-
Spie batignolles TPCI livre le hangar destiné à recevoir le pré-assemblage du cryostat
-
Complexe Sportif du campus Trivaux-Garenne de Clamart (92), une charpente courbe d’envergure
-
Près de 700 portes métalliques techniques mises en œuvre sur le Nouveau Stade Vélodrome de Marseille
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
Publi-rédactionnel
-
Granulés made in France, efficacité énergétique pour la construction et la rénovation
-
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère : Homematic IP Wired allie stabilité, sécurité et flexibilité
-
Bois et éclairage LED : l’alliance architecturale résolument tendance
-
Quel revêtement de sol choisir pour un garage ?

Créée en 1964, la résidence La Forestière a été réhabilitée en EHPAD en 1996. Niché dans un véritable écrin de verdure, le bâtiment en forme de U abrite 62 chambres individuelles réparties sur 2 étages, avec salle de bains et balcon ou petit jardin. Chaque étage est divisé en deux unités. L’établissement dispose de tous les espaces indispensables à son bon fonctionnement et au bien-être de ses occupants : deux salles à manger, salle d’animation, salle de kinésithérapie, salon de coiffure, blanchisserie, bureaux administratifs, locaux techniques… Outre l’équipe permanente composée de 30 personnes dédiées à la prise en charge des résidents, l’EHPAD fait appel à un prestataire extérieur pour la restauration et l’entretien des locaux communs.
Jusqu’en 2012, l’EHPAD La Forestière utilisait un système mécanique de contrôle des accès. A la suite d'un cambriolage causé par une clé perdue, la directrice de l’établissement, Mme Dominique Vermandé, décide alors de changer le système de sécurité et fait appel à l’expertise de DENY FONTAINE. L’objectif est double : assurer la sécurité des résidents et éviter les chutes des personnes âgées dans les escaliers menant du rez-de-chaussée à l’étage.
Pour une grande souplesse d’exploitation, l’organigramme des accès est piloté par un logiciel informatique dédié situé dans le bureau de la directrice. Mme Vermandé s’est d’ailleurs très vite appropriée le fonctionnement : « le logiciel est très intuitif et permet de programmer ou déprogrammer les badges très simplement d’autant que DENY FONTAINE nous a accompagné tout au long de l’installation et notamment pour l’attribution des accès ». Grâce à ce système, finies les inquiétudes quant à une perte ou un oubli de restitution de badge, une simple déprogrammation suffit via le logiciel.
Dans cette configuration, la serrure SLB4 dispose d’une fonction contrôle d’accès avec déverrouillage par un interrupteur situé en hauteur et reverrouillage automatique et systématique. Dispositif Actionné de Sécurité homologué NF S61-937, le système SLB4 se déverrouille automatiquement en cas d’alarme incendie. Garantie supplémentaire d’une sécurité efficace, les trois leds intégrés sur le coffre du verrou et le signal sonore confirment l’état de la porte (verrouillée, déverrouillée, ouverte).


