Associée à James Richardson, de la société « Sportscar Protection » et Sammy Denyer, de la société « Denyer Classic Car », l’entreprise propose également un service haut de gamme comprenant l'entretien, la réparation et la révision des voitures d'avant-guerre, classiques et de prestige. Face à des clients exigeants, Toy Stor-age a fait appel à Watco, pour réaliser un sol à la fois résistant et haut de gamme. Grâce à la Peinture Métallisée Astria, elle propose aux propriétaires des emplacements de qualité mettant en valeur leurs véhicules.
Un ouvrage en 3 actes
1/ Réparation du sol
La première étape dans la rénovation de la pièce était la préparation du sol. Un trou peu profond devait d'abord être comblé avant de préparer le sol pour la mise en peinture. Le propriétaire Matt Coben s'est occupé lui-même de cette réparation grâce au mortier de réparation à prise rapide - Mortier Coulable, un produit très facile à appliquer. Il suffit simplement d'ajouter de l'eau et de mélanger, puis de verser le produit sur la zone à réparer. La finition se fait à l'aide d'un platoir ou d'une truelle.
« Le produit était très facile à mélanger, surtout avec l'agitateur pour perceuse. La réparation s'est faite proprement et a séché rapidement », explique Matt Coben
Pour la mise en peinture, l'application a été faite par la société « Adean Flooring ». Il a d’abord fallu poncer la surface, en commençant par le trou rebouché. Une fois le ponçage effectué, les petites imperfections restantes ont été réparées à l'aide du produit de réparation Concrex® Retouche, un produit aussi résistant que le béton.
2/ Application de la sous-couche et de la peinture de finition
Parmi les 6 coloris disponibles, 2 couleurs ont été choisies afin de faire écho au logo de Toy Stor-age : la teinte cobalt pour marquer l'emplacement du véhicule et la teinte perle pour le reste de la pièce. L’étape suivante était donc de délimiter ces 2 espaces à l'aide du Ruban de Masquage.
Pour appliquer la sous-couche cobalt, Matt Coben a d’abord mélangé séparément le bidon de résine et le bidon de durcisseur. Il a ensuite versé les 2 produits dans le bidon principal et a mélangé de nouveau le tout pour obtenir une peinture de consistance homogène. La sous-couche a été appliquée à l'aide d'un rouleau à poils moyens sur la surface délimitée et a séché pendant 16 heures. Une fois la peinture sèche, le Ruban de Masquage a été retiré puis un nouveau a été placé sur les bords intérieurs de la surface déjà peinte pour permettre l'application de la sous-couche perle sur le reste de la surface.
L'application de la couche de finition est très similaire à celle de la sous-couche. Les deux bidons de résine et de durcisseur sont mélangés indépendamment et ensuite mélangés ensemble dans le bidon principal. Les pigments métalliques sont ensuite ajoutés dans le bidon principal et le tout mélangé jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. La peinture doit ensuite être versée dans un bac à décanter avant d’être appliquée à l'aide d'un rouleau à poils moyens.
La couleur de la couche de finition cobalt est blanc opaque. Pendant le séchage, elle s'éclaircit pour donner une finition à effet métal. Il est recommandé de laisser sécher pendant 16 heures, cependant ce temps peut varier en fonction de la température ambiante. Ce procédé est le même pour l'application de la couche de finition couleur perle.
"La peinture de sol à effet métal est facile à appliquer et améliore la luminiosité d'un box d'exposition. Elle donne un petit effet qui attire directement nos clients et elle est facile à entretenir", explique Matt Coben, propriétaire du garage Toy Stor-age.
3/ Entretien du sol
Enfin, la surface a été lustrée à l'aide du Shampoing Autolustrant Industriel pour préserver l'éclat de la peinture, mais aussi pour faciliter l'entretien.
Les nettoyants industriels de la gamme Watco Protect permettent d'entretenir facilement les surfaces tout en conservant l'éclat du sol comme au premier jour d'application de la peinture.
Avant et après application de la Peinture Métallisée Astria
Produits disponibles sur catalogue ou sur www.watco.fr
www.watco.fr