Afin d’optimiser la qualité de l’air et le confort intérieur dans chacune des pièces, le taux d’humidité doit idéalement se situer entre 45 et 65 %.
Pour y parvenir, une bonne ventilation ainsi qu’un déshumidificateur adapté sont la combinaison parfaite. Le déshumidificateur va réguler le taux d’hygrométrie ambiant sans faire varier la température des pièces dans lequel il est installé. Le chauffage va donc fonctionner de manière optimale, améliorant le confort des occupants et évitant les déperditions d’énergie.
AUTOGYRE, fabricant spécialisé dans la qualité de l’air intérieur depuis plus de 60 ans, étend son expertise au traitement de l’humidité en proposant une nouvelle gamme de déshumidificateurs AUTODRY. Composée de 5 modèles, cette gamme permet de répondre aux différents besoins, en offrant une capacité d’extraction allant de 10 à 50 litres pour des pièces de 15 à 60 m2.
Une meilleure hygrométrie
Les déshumidificateurs AUTODRY d’AUTOGYRE fonctionnent avec un timer réglable et un contrôle par hygrostat de 30 à 80 % HR réglable par palier de 5 %.
Disposant d’un mode déshumidification et d’un mode ventilation, pour extraire l’humidité et assécher rapidement les pièces humides, ils permettent de réduire les dépenses énergétiques car l’air est chauffé plus rapidement.
Pratiques et fonctionnels, ils peuvent fonctionner de manière autonome sans avoir à vider le réservoir d’eau collectée car ils sont livrés avec un tuyau qui permet l’évacuation directe des condensats.
Des appareils respectueux de l’environnement
Les appareils de la gamme AUTODRY, fonctionnent avec un réfrigérant écologique d’origine naturelle, le R290, ayant un faible impact environnemental.
Des appareils discrets
Les déshumidificateurs AUTODRY se déplacent facilement, soit avec des roulettes pour les AUTODRY 12L, 20L, 30L et 50L, soit grâce à leur poids plume pour l’AUTODRY 10L (9,5 kg).
Compacts et silencieux (<51 dB pour le modèle le plus puissant), ils assurent de belles performances d’extraction pour un encombrement minimum.
AUTODRY 10L : le discret
Le plus léger de la gamme, prévu pour des pièces de 15 à 20 m2, l’AUTODRY 10L dispose d’un réservoir de 2,2 litres. Il est équipé d’un panneau de commande, d’un arrêt automatique lorsque le réservoir est plein et d’un timer de 1 à 12h.
Il fonctionne en mode déshumidification ou ventilation.
Le réservoir amovible permet d’accéder facilement au filtre de l’appareil. D’un design compact, il est si peu encombrant qu’il peut même se ranger dans un placard.
AUTODRY 12L : le complet
Conçu pour des pièces de 15 à 20 m2 avec une capacité d’extraction de 12 litres par jour, l’AUTODRY 12L s’arrête automatiquement une fois le réservoir rempli.
Il dispose d’un timer de 1 à 24h et propose différentes intensités de déshumidification (régulée, continue, forte, séchage du linge) et 2 vitesses de ventilation.
Son mode « nuit » permet d’éteindre la majorité des voyants lumineux.
Il est équipé d’un filtre à charbon actif pour une meilleure qualité d’air.
AUTODRY 20L : le précis
L’AUTODRY 20L est idéal pour les pièces jusqu’à 40 m2. Précis, il affiche le taux d’humidité grâce à un indicateur lumineux à 3 couleurs : jaune jusqu’à 50 %, verte entre 50 et 70 %, rouge à partir de 70 %.
Il possède un panneau de commande digital, un timer réglable de 1 à 24h et 3 modes de déshumidification : automatique, petite et grande vitesse.
Son mode ventilation comprend 2 vitesses, la plus élevée permettant de sécher le linge.
AUTODRY 30L : le polyvalent
Doté d’un design épuré, l’AUTODRY 30L est le déshumidificateur multifonctions pour les pièces jusqu’à 50 m2.
Equipé d’un panneau de commande digital, il peut être réglé sur 4 modes : taux d’humidité souhaité, en continu, séchage du linge et ventilation (2 vitesses). Il possède de nombreuses fonctions : mode « nuit », timer 1 à 24h, dégivrage automatique et verrouillage pour la sécurité enfant.
Pour une qualité de l’air optimale, son filtre à air est lavable. Enfin, les roulettes et les poignées assurent une mobilité facile du déshumidificateur.
AUTODRY 50L : le spécial grande pièce
L’AUTODRY 50L est celui qui offre la plus grande capacité d’extraction : 50 litres par jour pour des pièces jusqu’à 60 m2.
En plus des mêmes fonctions que l’AUTODRY 30L, il dispose d’un réservoir de 8,5 litres et d’un niveau de remplissage du réservoir, visible à l’arrière de l’appareil.