Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand réalise plus de la moitié de son activité dans les domaines tertiaires et industriels.
Répondant aux grandes évolutions du monde, le Groupe continue de renforcer ses positions dans des marchés prometteurs. Les pays des nouvelles économies représentent ainsi 38 % du chiffre d’affaires total, une part appelée à croître au rythme de leur montée en puissance.
Dans les pays matures, près de 60% du chiffre d’affaires est réalisé sur les marchés de maintenance et de rénovation.
Le marché accessible de Legrand est évalué à environ 80 milliards d’euros pour les infrastructures électriques et numériques.
Une offre complète pour les marchés tertiaire, industriel et résidentiel :
Legrand dispose d’une offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel. Cette offre en fait une référence à l’échelle mondiale. Contrôle et commande de l’installation, cheminement de câbles, distribution de puissance, distribution des systèmes “voix données-images“… le Groupe propose des solutions multiples pour la gestion de l’éclairage, du chauffage, de l’énergie, des réseaux et des accès dans le bâtiment. Son offre produits est particulièrement large : le catalogue compte près de 200 000 références, réparties en environ 78 familles de produits.