Malgré la baisse des taux d’intérêt, il n’est même plus certain que le chiffre de 250.000 mises en chantier de logement soit atteint en 2024. Pire encore, la chute des permis de construire se poursuit. Malgré les corrections apportées mi-mai à MaPrimeRénov’, le nombre de dossiers de rénovations énergétique 2024 ressortira en baisse sur l’année.
Sélection de produits
À lire également
- La crise de l'immobilier est passée mais celle du logement est devant nous, selon la Fédération du secteur
- Blocage de MaPrimeRénov’ : les artisans du bâtiment à nouveau victimes de la paralysie parlementaire
- Les professionnels du bâtiment dénoncent le blocage des aides à la rénovation énergétique depuis le début de l'année
- Baisse des aides à l'apprentissage : les organisations professionnelles partagées
- Bilan positif pour la Maison de la Construction Métallique après une année d’existence
- Les architectes répondent à l'urgence et sont au service des sinistrés
- Gouvernement Bayrou : Les conditions de la stabilité doivent être réunies
- Ça suffit ! L'Union Nationale des Propriétaires Immobiliers (UNPI), appelle les pouvoirs publics à se reprendre
Actualités populaires
- Marché immobilier 2025, l’année charnière ?
- Les défaillances des PME-ETI en France ont explosé en 2024, atteignant leur plus haut niveau depuis 15 ans
- France 2030 : lancement d'un dispositif d'aide majeur pour soutenir les très grands projets industriels de décarbonation
- Vers un outil unique conjoint au service du recyclage des déchets : quelles incidences et solutions pour les acteurs de la construction ?
Publi-rédactionnel
- Combattre l'humidité, éviter la condensation, masquer et limiter les moisissures : OXI par Durieu
- Bois d’intérieur, effet velours ou seconde peau : protections d’exception Oléofloor
- Verre Low-Carbon Planibel Clearlite : un verre plat pour des vitrages plus respectueux de l'environnement
- ViaCon France innove et révolutionne le stockage des eaux avec des raccordements par brides