EVOLUTION RAGE 6
Un outil exceptionnel pour toutes les coupes
Au-dessus, c’est une scie sur table, pratique, efficace, pour découper les tasseaux, barres, rails, lambris, parquet et autres moulures aux dimensions requises.
En dessous, c’est une scie à onglet, indispensable pour toutes les découpes d’angle et d’encadrement, pour les travaux de menuiserie, de plomberie ou d’électricité.
Le tout est une combinée, installée à demeure sur l’établi ou in situ sur son support mobile, dont le premier intérêt est de remplacer toute une collection d’outils électroportatifs.
Des performances au top
- Fournie avec un équipement de sécurité complet (protection de lame, poussoir), la fonction scie sur table de la RAGE 6 assure une découpe sans risque, quel que soit le matériau à découper.
- En plus des coupes d’angle classiques, la fonction scie à onglet de la RAGE 6 permet également les coupes en biseau, dans l’épaisseur du matériau. Les deux réglages peuvent être combinés dans la même opération. Les angles s’ajustent très simplement, sans outil et par lecture directe sur l’embase.
- Mieux encore, la maîtrise de l’outil devient aussi simple pour les gauchers que pour les droitiers, grâce à la poignée et l’interrupteur de commande placés en ligne par rapport à la lame. Surtout, l’opérateur conserve une vue parfaitement dégagée sur la zone de travail, quel que soit le côté de présentation de la pièce, par la droite ou la gauche.
Multi-matériaux avec une lame de précision aux dents dures…
L’unique lame RAGE®, Technologie brevetée.
À ces usages reconnus des combinées, la lame RAGE® 255 TCT (Tungstene Carbide Teeth/dents au carbure de tungstène) apporte une polyvalence novatrice. Cette seule et unique lame tungstène découpe aussi bien le métal, que le plastique ou le bois. Pour effectuer un travail net, précis et sans accrocs, il est indispensable de disposer d’une lame de scie performante et durable.
Pour répondre à cette condition essentielle à un travail de qualité professionnelle, EVOLUTION a choisi d’équiper l’ensemble de ses gammes de la nouvelle technologie brevetée RAGE®, qui utilise une lame en carbure de tungstène plutôt qu’une lame en acier classique. Unique et aux performances incomparables, la lame RAGE® 255 TCT (Tungstene Carbide Teeth/dents au carbure de tungstène) révolutionne le secteur des lames de scie par sa puissance, sa précision de coupe et sa résistance à l´usure. Le tungstène est un métal dur qui possède le plus haut point de fusion de tous les métaux (plus de 3 400 °C), ainsi que la plus faible pression de vapeur et la plus grande force de traction à une température supérieure à 1 650 °C.
Quasi inaltérable et anticorrosive, la conception exceptionnelle de la denture résiste aux frottements et aux écarts de température, pour un gain de longévité de 30 à 50 fois supérieur à celui d’une lame en acier classique et une productivité accrue de 10 à 20 % (pas besoin de changer la lame à la moindre modification de travail).
Ainsi parée, EVOLUTION RAGE 6 est exceptionnellement polyvalente et peut facilement couper l’acier, l’aluminium et le bois avec une seule et même lame en assurant une précision extrême, pour des coupes parfaitement nettes et sans accrocs.

Une lame toujours adaptée, quel que soit le matériau utilisé
- Dans le métal, la lame RAGE® ne nécessite pas de lubrification et ne génère pratiquement pas de projections et d’étincelles. La coupe est franche, sans bavure, dans l’acier doux, le fer, l’aluminium, le cuivre… jusqu’à 6mm d’épaisseur.
- Dans le plastique, le profil très particulier des dents assure une découpe rapide, sans risque d’échauffement ou de déformation, idéale pour les ajustages, qu’il s’agisse de tubes de plomberie ou de baguettes électriques.
- Pour le bois, avec seulement 2 mm d’épaisseur, la lame RAGE® offre une précision particulièrement appréciée pour les assemblages à l’onglet, toujours sans chauffer et pratiquement sans échardes. Et comme cette lame tranche aussi le métal, le bois peut être truffé de clous sans poser de problème. Bien sûr, la même efficacité est de mise pour tous les dérivés utilisés en menuiserie comme le MDF, le HDF, l’agglo, le contreplaqué, le latté, le stratifié, …, jusqu’à 7 cm d’épaisseur.
À noter : Une lame diamant est également disponible en option pour la découpe des matières minérales abrasives telles que le carrelage, la pierre reconstituée ou naturelle, l’ardoise, le béton, la terre cuite…
Pour aller plus loin
La scie EVOLUTION RAGE 6 est compatible avec le Support de travail pour scie à onglet. Ses deux bras télescopiques équipés de rouleaux de guidage réglables aux extrémités permettent de découper les pièces les plus longues avec une précision redoutable. L’ensemble supporte 150 kg. Le support de fixation de la scie est coulissant. Le verrouillage est assuré par deux pinces à blocage instantané, sans outil ni molette à visser. Et comme la place manque toujours dans l’atelier, le support de travail se replie en quelques secondes et se range sur une étagère. Compact et facilement transportable, il trouve aussi sa place sur le chantier, pour travailler en toute sérénité où que vous soyez. Et parce que chez EVOLUTION ils ont les idées larges, ce support universel est compatible avec tous types de scies stationnaires.
Une gamme ciblée
EVOLUTION propose la technologie RAGE sur une gamme complète d’outils qui tire le meilleur parti de ses performances exceptionnelles.
- C’est le cas pour les scies circulaires RAGE-B (185 mm de diamètre) et RAGE 230 (230 mm de diamètre) qui passent directement d’un matériau à l’autre sans changer de lame.
- Pour les tronçonneuses d’atelier RAGE 2 et RAGE 4, une seule lame dure plus longtemps que 20 disques abrasifs.
- Bien sûr, la même technologie est mise en application pour les scies à onglet radiales RAGE 3, RAGE 3-S et RAGE 3-DB. Cette dernière bénéficie d’un double biseau, pratique pour les grandes pièces.
- La gamme comprend aussi une scie sur table RAGE 5 et une meuleuse double lame RAGE TWIN.
À noter : Les lames RAGE ne s’adaptent que sur la gamme de scies multi-usages EVOLUTION.
La gamme d’outils professionnels de chantier EVOLUTION BUILD propose aussi des équipements spécifiques type compacteur, découpeuse, marteau-perforateur, perceuse à socle magnétique, ponceuse à plâtre télescopique et portable..., …
Un groupe en évolution permanente
Evolution® Power Tools est un groupe international d’origine anglaise dont le siège est basé à Sheffield. Il est spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution d’outillages électroportatifs et stationnaires. Le groupe dispose d’une solide réputation dans l’univers de l’industrie, notamment pour la découpe à sec de l’acier.
Le développement des lames multi-usages est une extension naturelle de ce savoir-faire au service des utilisateurs.
Les trois gammes d’outillage du groupe couvrent l’ensemble du marché de la découpe :
- Evolution Steel pour la découpe industrielle et le perçage du métal. (gamme EVO®)
- Evolution Build pour les professionnels du bâtiment et les artisans. (gamme RAGE®)
- Evolution Project pour les bricoleurs avertis et les particuliers. (gamme FURY®)
- Elles sont distribuées en Europe, aux Etats-Unis, au Japon...

http://www.evolutionpowertools.com/fr/