Les bâtiments tertiaires vivent aussi leur révolution numérique, avec le développement croissant des solutions connectées qui préfigurent le « bureau du futur ».
Avec la nouvelle génération d'éclairage de sécurité, l'exploitant du bâtiment peut garantir aux occupants un immeuble en parfaite adéquation avec les normes de sécurité et une installation fonctionnelle en cas d’incident. Ce dispositif permet de lancer facilement et à distance, un diagnostic pour l'ensemble de ses sites gérés, générer un rapport et ainsi préparer une intervention de maintenance. Legrand, grâce à cette innovation de maintenance prédictive, permet donc au gestionnaire du bâtiment de se libérer de nombreuses contraintes : il optimise ses déplacements sur le site ainsi que son temps d’intervention, tout en garantissant une sécurité optimale pour tous les occupants.
La connectivité : valeur ajoutée pour l’exploitation du bâtiment et la sécurité de ses occupants
Dans tous les établissements recevant du Public (ERP), des travailleurs (ERT) ainsi que dans les bâtiments d’habitation collective, les exploitants et gestionnaires de bâtiments sont légalement tenus d’installer et de veiller au bon fonctionnement de l’éclairage de sécurité (BAES).
Ces équipements assurent la protection des occupants et indiquent les issues de secours pour permettre une évacuation rapide du bâtiment en cas d’incident.
Afin de répondre à cette exigence avec encore plus de sérénité, Legrand propose ainsi une nouvelle gamme d’éclairage de sécurité SATI connecté. Simple à installer, à maintenir, plus respectueuse de l’environnement, cette nouvelle génération de BAES SATI connecté permet aux exploitants et aux services maintenance de surveiller, à distance, le bon état des installations.
En cas de dysfonctionnement, grâce à la web app Legrand ERPconnecté, les gestionnaires reçoivent en temps réel une notification des défauts ainsi que leur nature, leur permettant d’optimiser les déplacements sur sites ainsi que leur temps d’intervention, tout en garantissant la sécurité pour tous les occupants.
Cette offre connectée permet de garantir une installation d’éclairage de sécurité toujours fonctionnelle et ainsi l’assurance d’être en conformité avec la règlementation.
L’éclairage de sécurité nouvelle génération pour tous types de bâtiments
Au-delà de son utilité sécuritaire, la nouvelle gamme de BAES SATI combine connectivité et universalité. Dimensionnée pour des installations jusqu’à 63 BAES SATI par ligne de télécommande, la nouvelle offre d’éclairage de sécurité connecté est déployable sur tous les établissements monosites et multisites et adaptable à tous types de bâtiments : ERP, ERT et bâtiments d’habitation collective.
Elle permet également de traiter la totalité des chantiers en neuf, en rénovation ou maintenance.
Legrand au cœur des experiences connectées
Connecter des produits existants, en développer de nouveaux, plus simples, plus intuitifs et faciles à installer, qui communiquent avec des solutions tierces, c’est l’objectif de Legrand au travers de son programme ELIOT et notamment de sa plateforme d’interopérabilité Works With Legrand (WWL). Lancé au CES 2018, le portail WWL permet à des tiers (start-up, groupes industriels, fournisseurs de services) de se connecter aux solutions Legrand pour offrir aux utilisateurs finaux de nouveaux services et améliorer leur expérience. Un an après son lancement, Legrand compte au sein de Works With Legrand plus de 35 nouveaux profils partenaires qui s’ajoutent aux tiers déjà connectés comme Leroy Merlin, Rexel, Somfy, Amazon, Google etc. Preuve que cette évolution promet de belles perspectives dans le tertiaire.