A compter d’aujourd’hui, les logements signés Groupe Lamotte seront donc équipés de manière à être pilotés à distance par Smartphones/tablettes ou en interne par commandes. En partenariat avec Delta Dore, l’éclairage, les volets roulants, le chauffage ou encore l’affichage des consommations du logement seront à présent connectés.
La domotique n'est pas encore une obligation mais...
Pour le Groupe Lamotte, il s’agit d’être pro-actif face aux évolutions rapides du marché sur ces questions. Avec son partenaire régional Delta Dore, le Groupe Lamotte a décidé depuis le 1er avril 2016, d’équiper toutes ses futures résidences collectives (T3 et plus de ses gammes Elégance et tous les logements Gamme Prestige ‐ hors résidences seniors et résidences services étudiantes).
« Nous devons penser avec un temps d’avance pour garantir le confort et l’optimisation de la vie pratique au sein de logements durables. Il en va de notre savoir‐faire et surtout de la confiance de nos clients dans leurs projets immobiliers. Nous avons déjà été engagés bien en amont des logements BBC, la domotique est aujourd’hui partie intégrante de notre réflexion en tant que constructeur » explique Jean‐Marc TRIHAN, Président Groupe Lamotte.
Certes l’équipement en domotique des logements dès leur construction implique un relatif coût supplémentaire du produit final à l’achat. Néanmoins, l’effort ainsi consenti est largement compensé par le confort et l’amélioration de la qualité des immeubles. De plus, la régulation voire la diminution notable desconsommations est immédiate. Sans impact sur les délais de livraison des biens, il s’agit d’une réelle valeur ajoutée pour les futurs occupants des lieux. De fabrication française, les kits nouvellement proposés dans les logements sont évolutifs au gré des envies de clients qui sont d’ailleurs accompagnés à l’utilisation du matériel.
Déja deux opérations en cours de connexion
L’initiative du Groupe Lamotte a démarré en avril 2016 et compte déjà quatre projets en cours d’équipement dont les suivants : A Rennes, dans le quartier recherché du Cimetière de l’Est, à proximité des rives de Vilaine aménagées et de la promenade Georges Brassens, le Patio Bellini est en train de voir le jour. Ce bâtiment atypique et aéré, sur 2 et 3 niveaux plus attique. Il accueillera 42 appartements du studio au 4 pièces ainsi que 2 maisons de 4 pièces sur 2 niveaux avec jardin. Conçu et réalisé dans le respect des exigences RT2012, Patio Bellini multipliera les atouts et les prestations de qualité, à commencer par la domotique pour un confort de vie optimal au quotidien.
Dans le Morbihan, sur la presqu’île d’Arzon, c’est dans un véritable parc privé, que s’installe Blue Baie. Le programme se compose de quatre bâtiments, pensés de façon à privilégier les vues agréables et les meilleures expositions. Accessible par un portail automatique sécurisé, la résidence Blue Baie accueille des appartements de 2, 3 et 4 pièces certifiés RT2012, répartis sur ces quatre bâtiments de 1, 2 ou 3 étages plus attiques.
Un piscine privée est réservée aux résidents et pour un confort sans limite, le programme est équipé lui aussi de domotique : commande et régulation du chauffage, gestion et automatisation des éclairages et des ouvertures, suivi et maîtrise des consommations d’énergie En Loire‐Atlantique, deux autres projets sont eux‐aussi en cours de concrétisation tandis que la génératlisation de l’offre progresse sur l’ensemble du territoire couvert par le Groupe Lamotte.
www.lamotte.fr