CAD.42 protége les personnes et optimise les processus sur les chantiers en proposant un système de calcul prédictif des dangers connecté à un gilet intelligent (muni de signaux sonores et lumineux), ainsi que des outils et métriques innovantes pour optimiser les coûts terrain en soutenant une démarche dite de « lean management ». L’ensemble du système est connecté au BIM et aux systèmes SI de l’entreprise.
L’ensemble des données sont accessibles sur la plateforme Unifield dédiée à chaque chantier.
Les capteurs CAD.42 sont placés sur tous les matériels ou équipement générateurs de dangers ou de gâchis (moufle de la grue, véhicules lourds, engins …) et sont également présents dans les vestes connectés portées par les compagnons.
Les données sont envoyées en temps réel dans le Cloud où elles sont traitées dans deux buts. Le premier est de déterminé des situations de danger, les compagnons sont alors alertés en temps réel. Le deuxième but est de générer des rapports d’activité pour les équipements afin de déterminer au plus tôt les gâchis (taux de sur-utilisation ou sous-utilisation).
Actualités Voir +
- Socadif Capital Innovation qui soutient les entreprises innovantes d'Île-de-France, accompagne CAD.42 dans sa nouvelle phase de croissance
- CAD.42 et AtmoTrack s'associent pour un chantier plus sécurisé et écologique
- Grue connectée : Spie batignolles et la start-up CAD.42 signent un contrat de partenariat de 3 ans