flux d'actualité RSSSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Google+Suivez-nous sur YoutubeSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur Viadeo

Myral

Is-sur-Tille, France Solutions d’habillage et d’isolation par l’extérieur des façades Fabricant de produits et matériaux

Depuis 1987, Myral imagine, produit et commercialise des solutions d’isolation thermique par l’extérieur et d’habillage de façades uniques et exclusives en France. D’années en années, l’entreprise familiale, installée à Is-sur-Tille en Bourgogne, grandit, gagne en reconnaissance (brevets, trophées…), confirme son rang d’acteur référent de l’isolation de façades, jusqu’à exporter son savoir-faire en Europe. En effet, depuis le 1er janvier 2014, Myral dispose d’une filiale sur le territoire Allemand.

Une ligne de production dotée d'une technologie de pointe unique en France

Depuis 2 ans, Myral a engagé un projet d’entreprise majeur afin d’améliorer
son rendement et sa capacité de production grâce à un nouvel outil industriel. Opérationnelle depuis octobre 2015, la ligne de production prend en charge la fabrication des panneaux d’isolation, elle bénéficie d’une technologie mécanique mais est pilotée et contrôlée numériquement pour une production plus importante et de manière continue. Avec un investissement de près de 4 millions d’euros, ce projet est accompagné d’une optimisation de l’organisation interne de la société destinée à assumer son futur développement.

Installée sur plus de 130 mètres et sur 2 niveaux, la ligne est destinée à la fabrication des panneaux d’isolation composés d’un isolant en polyuréthane, d’un parement de finition en aluminium, des rives de fixation PVC et d’un pare-vapeur. De la matière première jusqu’au produit fini.

Myral : un acteur majeur Français et Européen de l'isolation

L’industriel réalise 15 % de son CA à l’export en particulier vers l’Allemagne, grâce au soutien technique et financier de partenaires engagés et volontaires. Un réseau, en majorité local, qui démontre la compétitivité possible d’un industriel français sur un secteur en pleine mutation. Les solutions innovantes Myral s’adressent aussi bien à la rénovation qu’aux chantiers neufs, à l’habitat collectif, tertiaire ou aux Établissements Recevant du Public (ERP).