La tuilerie de Chagny est la première tuilerie au monde à utiliser les ordures ménagères des villes environnantes pour cuire les tuiles.
Sélection de produits
À lire également
-
Médaille d’Or Ecovadis pour les marques Siniat et Promat
-
Feelbat primée à la Nuit de l’Immo 2025 dans la catégorie "Immobilier à Impact"
-
Rehau Window Solutions reçoit le Trophée Bronze ACTES 2025 pour Window.ID
-
noblessa remporte le Trophée d’Or de la Meilleure Satisfaction Client 2025 et ouvre son réseau à de nouveaux affiliés
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants

Toujours attaché à réduire son impact sur l’environnement et à développer des modes de construction durable et responsable, TERREAL s’est investi aux côtés d’ECOCEA pour faire de son usine de Chagny la première tuilerie au monde à utiliser les ordures ménagères des villes environnantes pour cuire ses tuiles.
« TERREAL est très fier de recevoir ce Trophée et remercie le MEDEF 71 pour l’encouragement apporté dans cette action. Le Groupe travaille d’ailleurs à la duplication de ce procédé à Chagny même, avec la création d’une deuxième usine de méthanisation, non plus sur la base d’ordures ménagères, mais pour la revalorisation de déchets agricoles de culture et d’élevage et de déchets agroalimentaires. TERREAL transposera également ce projet sur d’autres sites en France. » conclut François Amzulesco, Directeur de l’Innovation, de l’International et des Projets Industriels de TERREAL.










