Polyrey est engagé depuis plus de 15 ans dans une politique active de réduction de l’impact de ses activités sur l’Homme et l’Environnement. Par cette démarche appelée Polygreen, Polyrey a réduit son empreinte écologique de manière significative.
Sélection de produits
À lire également
-
En plein débat sur sa nationalisation, ArcelorMittal montre le fruit d'un gros investissement dans le Nord
-
Le réseau Lorenove s’étend avec deux nouvelles concessions à Blois et à Roanne
-
Edma concrétise ses ambitions industrielles
-
Uniso isole les façades avec nos déchets
-
Le chimiste Allemand Wacker va supprimer 1.500 emplois d'ici 2027
-
Kebony sera présent au salon Paysalia 2025 : l’expertise norvégienne du bois durable à l’honneur à Eurexpo Lyon
-
Au Salon Paysalia 2025, Jouplast présentera ses nouveautés et proposera un jeu concours réservé aux pros
-
Acorus prend une participation dans Arkeon Energy pour accélérer le déploiement de pompes à chaleur nouvelle génération
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants

La politique environnementale de Polyrey s’appuie sur trois piliers : l’éco-conception, l’éco-responsabilité et l’éco-construction. Ainsi, tous les panneaux stratifiés et compacts Polyrey sont éco-certifiés PEFC, garantissent un taux de formaldéhyde réduit (E1), un taux d’émission de COV faible (A), un contact alimentaire sans risque et intègrent un traitement antibactérien Sanitized®.
Les 2 sites industriels de Polyrey sont certifiés en Management Environnemental selon la norme internationale ISO 14001 depuis 2010. Polyrey met ainsi un point d’honneur à concentrer ses investissements sur des pratiques durables aux résultats remarquables :
Polyrey a choisi la méthode d’Analyse du Cycle de Vie (ACV) pour mesurer et évaluer, à chaque étape de production du produit et jusqu’à la fin de sa vie, son impact sur l’énergie, l’eau, les déchets et les gaz à effet de serre. La norme ISO 14 040 encadre cette méthode et garantit la transparence de l’ensemble de la procédure.
Les stratifiés HPL Polyrey répondent ainsi aux principaux labels d’éco-construction et peuvent s’intégrer dans les chantiers les plus exigeants sur les critères environnementaux dans le monde : HQE® pour Haute Qualité Environnementale ; BREEAM pour Building Research Establishment Environmental Assessment Method ; LEED pour Leadership in Energy and Environmental Design ; DGNB pour Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen.






