A l’occasion d’un point d’étape sur la mise en œuvre du plan de sobriété dans le commerce et la distribution, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Perifem, la fédération technique du commerce, annoncent le lancement d’une campagne de sensibilisation en magasin pour encourager le public aux gestes permettant des économies d’énergie.
Sélection de produits
À lire également
-
Certificats d'économies d'énergie : une hausse de la facture énergétique à relativiser
-
COP30 : les architectes imaginent un prototype d’habitat bioclimatique pour construire autrement
-
L'agrivoltaïsme, "eldorado" rural ou "bulle" potentielle ?
-
Dans le golfe du Lion, étudier les oiseaux migrateurs face aux projets d'éoliennes
-
La plateforme MaPrimeRénov' de nouveau disponible après une panne informatique
-
La plateforme MaPrimeRénov' en maintenance "jusqu'en début de semaine prochaine", selon son opérateur
-
MaPrimeRénov' : tourner le dos à l'isolation des murs est une faute majeure
-
Pourquoi la rénovation énergétique est au cœur de la transition écologique ?
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants

Réunis au ministère de la Transition énergétique ce mercredi 14 décembre, les adhérents de Perifem ont fait le point sur la mise en place de ce plan d’action qui devrait permettre d’économiser 1 million de MWh sur un an, soit 7% de la consommation énergétique du secteur.







