Lars Petersson a occupé le poste de président et de directeur général chez Hempel, entreprise mondiale de revêtements basée au Danemark. Avant Hempel, Lars Petersson a occupé des postes de direction chez Inwido, un fabricant de fenêtres et portes, ainsi que chez Tarkett, une société multinationale française spécialisée dans les revêtements de sols. Depuis 2019, Lars Petersson est membre du conseil d'administration de l'entreprise danoise Dovista.
Pour Jørgen Jensen, président du conseil d'administration du Groupe VELUX : « Lars Petersson apporte une vaste expérience grâce à son solide parcours au sein d'entreprises industrielles mondiales appartenant à des secteurs connexes. Sous sa direction, Hempel a lancé avec succès une stratégie de croissance ambitieuse axée principalement sur les clients et a démontré un engagement tout aussi fort à assumer le leadership en matière de Développement Durable. Je suis convaincu que nous avons trouvé en Lars Petersson la personne adéquate pour poursuivre la stratégie de développement du Groupe VELUX. »
Pour Lars Petersson : « Je suis honoré et ravi d'avoir l'opportunité de diriger le Groupe VELUX. Je travaille dans le secteur des matériaux de construction depuis 20 ans et j’ai toujours admiré VELUX pour la puissance de sa marque et la qualité de ses produits. L'entreprise est l’héritage d’une stratégie avant-gardiste dans son secteur tout en gardant un sens aigu de sa responsabilité sociétale. J'ai hâte de rejoindre VELUX et de contribuer aux objectifs définis visant à développer l'entreprise tout en mettant toujours plus haut l’enjeu de Développement Durable »
Lars Petersson a 53 ans. D’origine suédoise, il réside dans la région de Copenhague.
David Briggs prend sa retraite et quitte VELUX
Après cinq ans passés à la tête du Groupe VELUX, David Briggs quittera son poste de CEO en septembre.
Pour Jørgen Jensen, président du conseil d’administration du Groupe VELUX : « David a mené une carrière couronnée de succès de près de 30 ans chez VELUX et, sous sa direction ces cinq dernières années, le rayonnement de VELUX s'est poursuivi et accéléré. Je suis désolé de le voir partir mais je respecte pleinement son désir de passer plus de temps avec sa famille. Avec le conseil d'administration et une solide équipe de direction, David a mis en place une stratégie efficace afin d’assurer une croissance significative à l'horizon 2030 et à véritablement montré la voie en termes de Développement Durable au sein du secteur de la construction. Nous demeurons pleinement attachés aux principes fondamentaux de cette stratégie. »
Pour David Briggs : « Diriger cette magnifique entreprise et représenter ces talentueux collaborateurs ont été le plus grand honneur et privilège de ma vie. Depuis 2018, nous avons obtenu des résultats dépassant ce que beaucoup pensaient ne pas être possible et nous pouvons tous en être fiers. Et cela grâce à l'engagement de nos collaborateurs mais aussi de nos partenaires, fournisseurs et clients. Je pense sincèrement que le meilleur est à venir pour VELUX, comme le prévoit la stratégie d'entreprise que nous avons lancée en 2021 et qui commence déjà à donner de bons résultats. Il m'est difficile de m'éloigner de cette entreprise que j'aime tant et en laquelle je crois, mais je sens que le moment est venu pour moi et pour ma famille. Avec un conseil d'administration solide, soutenu par les actionnaires historiques de VELUX, je ne doute pas que VELUX continuera à se développer et demeurera ce qui est probablement l’une des meilleures entreprises de matériaux de construction au monde dans les années à venir. »