Du 12 au 15 juin, dans le cadre du festival du numérique « Futur en Seine » (dont la thématique 2014 est «Tout connecté »), Legrand propose un stand au sein du Musée des Arts et Métiers de Paris.
Sélection de produits
À lire également
-
PRB Mortier Fin Plus : le mortier pratique et performant
-
GreenFOX, la nouvelle pompe à chaleur qui repousse les limites
-
D-Carbon, la brique très bas carbone Biobric
-
LIFE 01 présente son purificateur d’air connecté Element®
-
Jauge « R5 » : l’inclinomètre Saugnac autonome et compact
-
Skil dévoile ses nouveautés pour des chantiers plus rapides et confortables
-
Knauf XTherm Sol Th31 : un nouvel isolant PSE incontournable pour l’isolation sous chape
-
Combustible light Kristal Shine Qlima : une avancée majeure pour le secteur du chauffage
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
Publi-rédactionnel
-
Automatisez votre éclairage en fonction de la luminosité ambiante avec les interrupteurs crépusculaires
-
Quel revêtement de sol choisir pour un garage ?
-
Comment optimiser la gestion de vos locaux professionnels ?
-
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère : Homematic IP Wired allie stabilité, sécurité et flexibilité

A l’instar des concept car, la gamme Flocoon, pour l’instant à l’état de prototypes, pourrait, à plus ou moins long terme, entrer dans notre quotidien. Formant une famille de commandes au design «fluide», les appareils Flocoon relèguent la technologie au second plan en se focalisant sur l’usage quotidien et en construisant ainsi une relation sensible vis-à-vis de l’utilisateur. Couverts de silicone, les produits donnent au toucher une douceur légère. Les appareils de la gamme se caractérisent par un fonctionnement simple et basique qui peut être « augmenté » en termes de fonctionnalités lorsque le produit est connecté à une tablette. S’inspirant des réseaux naturels, l’objectif de Flocoon est d’améliorer les relations entre les hommes et les bâtiments. L’appareillage électrique n’est plus une prothèse électromécanique qui orne nos murs mais devient un second épiderme posé délicatement sur les cloisons. Désormais, on effleure, on souffle pour commander facilement et instinctivement les sources lumineuses.


