Rendez-vous référent des acteurs du marché de la prévention, l'événement réunit près de 750 exposants internationaux et reçoit plus de 20 000 visiteurs dans ses deux univers complémentaires : Risques Professionnels & Industriels et Risques Malveillance et Incendie.
Pendant 3 jours, Expoprotection mettra le cap sur l'expertise et l'innovation pour permettre à ses visiteurs de comprendre les évolutions du marché, d'identifier les bons partenaires et de sélectionner les solutions adaptées à leurs besoins pour aujourd'hui et pour demain.
Plus de 90 % de la surface d'exposition déjà réservés
Déjà près de 550 exposants ont confirmé leur inscription, dont une centaine de nouveaux participants et 43,5 % d'internationaux. Sensiblement en avance sur l'édition précédente, Expoprotection 2018 annonce une offre toujours plus experte et étoffée, sans équivalent en France.
Sur l'univers Risques Professionnels et Industriels :
- Plus de 300 exposants se répartissent déjà les secteurs du WorkWear, des Equipements de Protection, de la Prévention et des Risques Industriels ;
- 33 pays sont représentés à ce jour, avec notamment des acteurs référents venus d'Italie, d'Allemagne, de Chine, du Royaume-Uni, d'Inde, d'Espagne, de Belgique…
- Les acteurs phares du marché sont toujours fidèles avec entre autres 3M, Cepovett, Lafont, Honeywell Safety Products, Lemaître, Mure et Peyrot, Scott Safety…
- De nombreuses sociétés dont Armor Lux, Caterpillar, Cousin Tressec, Covepro, Haws, Mp Hygiene, My-serious-Game, Timberland Pro… participent pour la toute première fois au salon.
Sur l'univers Risques Malveillance et Incendie :
- Plus de 200 exposants sont déjà inscrits sur les secteurs de la Malveillance et de l'Incendie ;
- Les leaders du marché comme Alcea, Automatic Systems, Axis Communications, Mobotix, Til Technologies… proposeront leurs dernières nouveautés en matière de lutte contre la malveillance ou, comme Andrieu Extincteur, Desautel, Eurofeu, Finsecur, R Pons… en matière de lutte contre l'incendie ;
- Le retour de sociétés telles que Bodet Software, Doortal, Icom France,
- Locam, Visionaute ou, encore, Finsecur illustre l'importance du salon en matière de retour sur investissement et de visibilité ;
- De nombreux nouveaux inscrits seront également présents sur les deux secteurs dont Advancis Software & Services GMBH, Daitem, Picard Serrures, Réseau DEF, Firemob, Firetec Systems, MCT Sécurité & Prévention…
Expoprotection 2018 : un tremplin pour les tendances et l'innovation
A 5 mois de l'ouverture du salon, des tendances se profilent comme, l'implication de chacun dans la prévention, que ce soit l'ensemble des collaborateurs des entreprises, l'ensemble des agents des collectivités et administrations et jusqu'aux citoyens… Les événements de ces dernières années poussent, en effet, à la sensibilisation, à la formation, aux exercices de gestion de crise pour tous… La révolution digitale est quant à elle au coeur de l'actualité avec d'un côté l'explosion des données et de leur gestion, et d'un autre, l'émergence du Deep Learning, de l'Intelligence Artificielle ou, encore, de la réalité et de l'identité augmentées…
Enfin, Expoprotection s'applique à mettre en exergue les enjeux sociétaux actuels et à venir comme l'évolution du périmètre de la sécurité privée et la coopération renforcée public/privé… ou encore l'équilibre entre prévention renforcée et liberté individuelle, notamment la protection des données personnelles…
Comme chaque année, Expoprotection se posera comme véritable vitrine de l'innovation sur ses deux secteurs. Plus de 300 nouveautés produits, solutions et services seront ainsi présentées dans les allées. Les plus marquantes d'entre elles seront récompensées par le jury d'experts des Trophées Expoprotection dont les résultats seront annoncés 1 mois avant la manifestation.
De plus, pour anticiper sur les technologies de demain, Expoprotection mettra en avant la présence de plusieurs Start-ups disruptives venues présenter, en avant-première, le fruit de leur réflexion.
Des temps forts inédits du salon
Pour cette 27è édition d'Expoprotection, l'organisation du salon mise sur un programme de thématiques et d'animations aussi riche que diversifié pour illustrer les tendances actuelles en matière de prévention et de gestion des risques.
- Plusieurs Villages Experts rythmeront, par univers et secteurs, les allées du pavillon 1 et proposeront aux visiteurs un concentré de solutions sur des sujets qu'ils ont préalablement sélectionnés. Les thèmes de ces Villages seront dévoilés d'ici à la rentrée.
- Plusieurs événements et partenariats majeurs seront aux programme de cette édition, notamment avec la CNAMTS, le Ministère des Solidarités et de la Santé, les acteurs de la Sécurité Privée ou encore la Chine… Tous les détails seront communiqués au fil des prochaines semaines.
Une centaine de conférences et ateliers au programme
Fort de ses nombreux partenaires experts et institutionnels, Expoprotection prépare un contenu de haut niveau et de nouveaux formats sur ses 6 espaces dédiés, incluant la scène du Live.
Quatre cycles structureront l'essentiel des contenus : « Prospectives & innovation », « Formation & métiers », « Retours d'expérience » et « Réglementation ».
Pour mémoire, en 2016, le programme de conférences et ateliers avait rassemblé plus de 5000 auditeurs.
L'ensemble du programme sera dévoilé prochainement.