Le CSTB enrichit Batipédia, portail d’accès incontournable aux informations, actualités et services dédiés à la diffusion des connaissances. Données technico-réglementaires, éditions, formations, nouveaux logiciels : tous les contenus et services développés par le CSTB pour permettre aux acteurs de la construction de gérer leurs projets convergent vers Batipédia.
Ainsi, le site va désormais au-delà du seul cadre technico-réglementaire, livrant aux professionnels une information transversale, enrichie en continu. Cette nouvelle formule vient renforcer le dispositif de partage des connaissances et d’accompagnement des acteurs, mis en place par le CSTB.
Un contenu 360° sur un seul et même portail
La nouvelle formule du site Batipédia réunit toutes les informations techniques, réglementaires, thématiques et pratiques indispensables aux acteurs pour gérer leurs projets en cohérence avec les évolutions de leur secteur.
Ces informations s’organisent autour de 3 entrées et services :
- « Accès aux services » : toute l’information réglementaire, technique, normative et thématique pour connaître, comprendre et maîtriser l’actualité et les fondamentaux de la construction, notamment au travers du REEF.
- « Offre Éditions » : toutes les ressources, ouvrages, publications et logiciels métiers présentant des innovations techniques, de nouvelles méthodes de conception, dimensionnement des ouvrages et systèmes, etc.
- « Offre Formations » : toute l’offre de CSTB Formations, interentreprises, intra-entreprise, sur-mesure, qui s’adresse à l’ensemble de la chaîne d’acteurs, de la maîtrise d’ouvrage à l’exploitation, en passant par l’ingénierie et les entreprises de construction.
Ces contenus mis à jour quotidiennement font de Batipédia le portail unique pour accéder à tous les services phares de diffusion du savoir du CSTB et au-delà, pour pouvoir envisager l’acte de construire sous toutes ses formes.
Un portail adapté aux attentes des acteurs
Batipédia rassemble les informations et outils pour tous les acteurs, représentant les profils et métiers de la construction :
- Les maîtres d’ouvrages
- Les promoteurs-constructeurs
- Les architectes
- Les économistes de la construction
- Les experts et experts judiciaires
- Les artisans
- Les associations et fédérations professionnelles
- Les industriels-fabricants
- Les bureaux d’étude et de contrôle
- Les établissements d’enseignement
« Le site Batipédia change d’échelle : tous les contenus et services du CSTB pour la diffusion des connaissances convergent désormais vers ce portail unique. Cette diversité de contenus, facilement accessibles grâce à l’ergonomie et l’intuitivité du site, permettra aux acteurs de la construction de trouver toutes les réponses nécessaires à l’exercice de leur métier. » Patrick Morand, Directeur Editions Formations du CSTB
www.batipedia.com
www.cstb.fr