Schöck clôture sa saga vidéo par deux dernières saisons des plus captivantes. Après avoir mis en exergue les travers (ou limites) de la construction des logements en France et les impacts économiques d’une enveloppe non homogène, ce sont aux conséquences sanitaires que Schöck dédie sa saison 3.
Sélection de produits
À lire également
-
En plein débat sur sa nationalisation, ArcelorMittal montre le fruit d'un gros investissement dans le Nord
-
Le réseau Lorenove s’étend avec deux nouvelles concessions à Blois et à Roanne
-
Confort & Économies d’eau et d’énergie : le CSTB dévoile les principaux résultats d’une étude menée sur quatre types de robinetterie
-
Edma concrétise ses ambitions industrielles
-
Uniso isole les façades avec nos déchets
-
Le chimiste Allemand Wacker va supprimer 1.500 emplois d'ici 2027
-
Kebony sera présent au salon Paysalia 2025 : l’expertise norvégienne du bois durable à l’honneur à Eurexpo Lyon
-
Au Salon Paysalia 2025, Jouplast présentera ses nouveautés et proposera un jeu concours réservé aux pros
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
Publi-rédactionnel
-
Comment optimiser la gestion de vos locaux professionnels ?
-
Granulés made in France, efficacité énergétique pour la construction et la rénovation
-
Douceur du bois en hiver, soins d’Owatrol®
-
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère : Homematic IP Wired allie stabilité, sécurité et flexibilité

Quant à la saison 4, elle explicite, sans concession, les failles de la RT 2012 et les ambitions insuffisantes de l’actuelle réglementation thermique. Et toujours en synopsis : la volonté d’insuffler une prise de conscience collective pour un choix de logements économes, sains et durables afin que les constructions neuves ne soient pas les rénovations de demain.


