flux d'actualité RSSSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Google+Suivez-nous sur YoutubeSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur Viadeo

Mermet

Veyrins Thuellin, France Textile technique Fabricant de produits et matériaux

Mermet conçoit et fabrique des tissus de protection solaire techniques et décoratifs depuis plus de 60 ans pour le second œuvre du bâtiment. Une expérience spécifique que la société a su développer en assurant sa pérennité grâce à un savoir-faire essentiellement axé sur l’utilisation de la fibre de verre.

Mermet répond, aujourd'hui, aux exigences de 4 marchés :

• Protection solaire (stores extérieurs, stores intérieurs)
• Structures tendues (architecture textile, aménagement d'espace)
• Signalétique (communication graphique et signalétique)
• Acoustique (environnement sonore, ergonomie acoustique)

Normés EN 14501, les tissus Mermet® sont adaptés aux façades bio-climatiques des bâtiments BBC ou certifiés HQE et répondent aux exigences de la réglementation thermique RT 2012. Ils permettent de diminuer de façon drastique la consommation énergétique des bâtiments (éclairage, climatisation, chauffage). Ils participent fortement à l'obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients ou éco-conçus tels que LEED, BREEAM, DGNB, Passiv-Haus.

Depuis 2012, Mermet s’est renforcée sur son cœur de métier, la protection solaire et :

  • concentre, sur son site industriel isérois, la totalité du procédé de la fabrication de ses tissus de fils de verre enduits de PVC, les Sunscreen, soit : préparation des plastisols, enduction des fils, ourdissage, tissage, traitement, suivi qualité, confection…

  • s’appuie désormais sur la maîtrise des leaders du marché en termes de tissage et d’ennoblissement des tissus de verre afin d’offrir les gammes de produits les plus complètes à ses clients, tout en gardant la maîtrise de leur conception,

  • s’inscrit dans une dynamique d’innovation régulière.

Performances, longévité, contrôle continu comme les tests d’endurance mécanique… l’efficience de ses tissus s’illustre au travers de grands chantiers aussi divers que le Louvres de Lens, le Palais de Justice de Saragosse, le projet Barangaroo en Australie, le Musée de l’Homme à Paris…