La petite et jeune start-up est pleine d'ambition et bouscule déjà les gros du secteur. Sa mission : aider les professionnels du bâtiment en optimisant leurs achats sur un espace réservé, avec un service de qualité et une équipe à leur écoute. Au plus proche des TPE et PME dans le bassin rhonalpin, l'entreprise créée en 2017 par Maxime Augiat possède déjà de beaux arguments à faire valoir. Plus de 20.000 produits et plus de 100 marques sélectionnées et négociées sont déjà disponibles en ligne. Sur cette offre, 90% des produits sont livrés en 24/48h. Warmango dispose également d'un stock central et d'une logistique d'excellence permettant de livrer des produits complexes en 24h tels que des parois de douche ou des chauffe-eaux électriques. Maxime dévoile d'ailleurs ce chiffre "À l'heure actuelle, 500 professionnels du bâtiment nous font déjà confiance. Leur satisfaction est totale et nous l'observons par un taux de récurrence à la commande très élevé."
À l'inverse des chronologies de développement habituel et pour garantir la meilleure expérience du marché sur sa plateforme, Warmango a beaucoup affiné ses services à valeur ajouté. "Le professionnel du bâtiment possède ses habitudes. Sur internet, il veut être rassuré et ne pas perdre un service de qualité dont il possède auprès de ses fournisseurs. C'est pourquoi nous avons en interne des conseillers dédiés par typologie de produit qui écoutent et accompagnent le professionnel dans son processus en réalisant notamment des chiffrages ou des études comme des plans de calepinages." explique Maxime.
Concernant l'offre produit, Warmango est capable de piloter et gérer une multiplicité de typologies de fournisseurs. "Grâce à notre technologie, nous sommes à présent Plug and Play sur tous types de systèmes, notamment ceux des grands groupes. Ce long travail sur l'offre a permis de répondre à chaque besoin client de manière très pertinente"
La start-up a également concentré ses développements sur les demandes de ses clients qui lui permettent de simplifier et gagner du temps au quotidien. Sur Warmango, l'artisan peut en un clic envoyer ses factures à son comptable, comparer ses produits les uns aux autres, imprimer un devis pour son client et bénéficie de la méthode de commande la plus simple du secteur avec un paiement à 30 jours fin de mois. Une fonctionnalité web différenciante qui facilite la gestion financière des entreprises clientes en optimisant leur trésorerie et besoins en fond de roulement.
Avec ce nouveau tour de financement, Warmango souhaite s'imposer sur le marché français peu digitalisé de la distribution du bâtiment qui pèse environ 70 millards d'euros. L'objectif est fixé à 1 million d'euros de volume d'affaires sur l'année 2020. Maxime est confiant grâce à une équipe totalement impliquée. Il souhaite avant tout répondre au changement de génération à la tête des PME françaises "60% des dirigeants d'entreprises étant proches de la retraite, les digital native reprennent actuellement le flambeau et sont beaucoup plus connectés que leurs ainés. Cela implique un changement immédiat et radical de mode opératoire dans la gestion de ces entreprises. Au vu des premières actions commerciales et marketing réalisées, nous devrions largement atteindre nos objectifs. Notre seul fil rouge : rendre les points de marges captés par les Marketplace BtoC aux artisans et PME françaises"
La jeune entreprise souhaite également cultiver et développer plus encore son service client grâce à ses équipes et continuer d'élargir son offre pour satisfaire l'ensemble des besoins de ses clients. Warmango recherche d'ailleurs de nouveaux collaborateurs pour rejoindre l'aventure.