En installant une VMC Double Flux comme la TWIN’AIR DF 90 d’AUTOGYRE, certifiée NF VMC et éligible à MaPrimeRenov’ et MaPrimeRenov’ Parcours accompagné, les particuliers peuvent profiter de l’aide financière de l’Anah (Agence Nationale de l’habitat) pour assainir leur logement et faire des économies d’énergie au quotidien.
En neuf comme en rénovation, la VMC Double Flux est un système de ventilation efficace pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur et un bon confort thermique. La VMC monobloc TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE avec by-pass intégré a tous ces avantages et permet en plus de réaliser jusqu’à 14 % d’économies sur la facture de chauffage et/ou de climatisation. Avec un rendement pouvant atteindre 86 %, ce système tout-en-un de classe A, conçu et fabriqué en France, limite les déperditions thermiques dues au renouvellement d’air et permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
MaPrimeRénov'
Les dispositifs MaPrimeRénov’ servent à améliorer la performance énergétique d’un logement et sont accessibles à tous les propriétaires qui fournissent un DPE ou un audit énergétique de leur logement*.
- MaPrimeRénov’ (ou parcours mono-gestes) permet de financer le changement du système de chauffage ou d’eau chaude au profit d’un système décarboné. Ce geste peut être combiné (sans obligation) à des travaux d’isolation thermique ou de ventilation pour les ménages qui le souhaitent.
- MaPrimeRénov’ Parcours accompagné permet de financer des travaux de rénovation énergétique de grande ampleur (gain au minimum 2 classes énergétiques), quelle que soit l’étiquette énergétique du logement. Plusieurs gestes doivent être engagés, comme par exemple 2 gestes d’isolation et 1 geste de ventilation.
À partir du 1er juillet 2024, le Parcours accompagné deviendra obligatoire pour tous les logements de classes énergétiques F ou G.
* Voir conditions complètes sur france-renov.gouv.fr
VMC Double Flux monobloc à haut rendement certifiée NF VMC et éligible MaPrimeRénov’
En neuf ou en rénovation, la VMC autoréglable monobloc TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE garantit un air sain dans les logements de 2 à 7 pièces principales, équipés d’une cuisine et jusqu’à 6 sanitaires. Conforme aux exigences fixées par le référentiel de certification de la marque NF VMC (NF 205), elle est éligible à l’aide financière MaPrimeRenov’ dont le montant varie selon les revenus du foyer. Econome en énergie, le caisson de VMC TWIN’AIR DF 90 dispose d’un moteur basse consommation électrique de classe A, répondant aux exigences de la RE2020, des constructions basse consommation et des maisons passives.
Jusqu’à 14% d’économie sur la facture d’énergie !
Dotée de 2 vitesses, la VMC TWIN’AIR DF 90 s’adapte au plus juste des besoins et offre un excellent confort de vie. Grâce à son échangeur thermique performant, elle récupère jusqu’à 86% des calories contenues dans l’air extrait et permet d’économiser jusqu’à 14% sur la facture annuelle de chauffage.
L’humidité du logement sous surveillance
La VMC TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE est équipée d’une sonde qui détecte l’humidité dans la maison. Lorsque le taux dépasse 75%, la VMC enclenche la grande vitesse. Après 30 minutes si l’humidité a été évacuée, elle repasse en petite vitesse. Le passage en grande vitesse peut être activé par un commutateur installé dans la cuisine et après 30 minutes, la VMC repasse automatiquement en petite vitesse.
Une filtration renforcée et facile à entretenir
Pour garantir la performance et la longévité de l’installation, la VMC TWIN’AIR DF 90 est équipée d’une filtration G4 pour l’air vicié afin de protéger l’échangeur de la poussière et de l’encrassement. Une filtration renforcée classe M5 de l’air entrant permet quant à elle d’éliminer les moisissures, les allergènes, les particules moyennes et les bactéries dans l’air.
Afin de faciliter l’entretien des filtres, un témoin lumineux, situé sur le boîtier sans fil de gestion des filtres, alerte l’utilisateur lorsque les filtres d’extraction et d’insufflation doivent être remplacés.
Le by-pass intégré, l’atout confort
La VMC TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE est équipée d’un by-pass partiel à commande automatique. Cet équipement dévie l’air neuf afin de l’insuffler directement dans le logement. L’échange thermique est diminué. L’air entrant continue d’être filtré mais ne récupère quasiment plus d’énergie si bien qu’il peut rafraîchir l’air intérieur en été lorsque la température extérieure est inférieure à celle de l’habitat. Le by-pass offre davantage de confort notamment la nuit. Il peut aussi récupérer la chaleur extérieure de mi-saison en insufflant l’air chaud vers l’intérieur après l’avoir filtré. Il contribue au confort en réduisant l’amplitude thermique entre intérieur et extérieur.
Une installation dans 2 positions pour s’adapter à tous les logements
Le caisson de la VMC TWIN’AIR DF 90 peut s’installer dans 2 positions : à l’horizontale au sol dans les combles ou à la verticale au mur dans une pièce technique voire dans une buanderie.